Nouilles aux crevettes un peu thaï, beaucoup moi, totalement délicieuses;-)

Publié le par lolotte_et_sam

Comme bien souvent, adapter une recette en fonction de ses ingrédients mène parfois à une recette également bonne mais qui n’a presque plus rien à voir avec celle d’origine. Certes, il s’agit-là d’un petit plat relativement commun maintenant que la cuisine asiatique fait sa place dans nos cuisines d’européens. Mais je ne m’en lasse pas. De toutes façons, c’est tout moi. Je pars toujours avec une idée en tête pour faire tout sauf ce dont j’avais l’intention ;-) Il n’y a qu’a voir hier soir pendant mes courses, j’ai trouve le moyen d’acheter tout sauf les deux ingrédients dont j’avais vraiment besoin alors qu’ils étaient inscrits noir sur blanc sur ma liste de courses. Je crois que je m’en sors mieux lorsque j’y vais sans liste. Allez comprendre…Le seul point positif, c’est qu’aux caisses ou vous faites vous-même votre check-out, j’ai oublié de scanner deux paquets de chips et un paquet de charbon pour le barbecue que j’avais place sur ce qui sert de siège à vos enfants. La personne qui contrôle n’ayant rien vu, c’est en arrivant à ma voiture que j’ai réalisé. Parfois, ça sert de ne pas pouvoir avoir d’enfant pour le moment ;-)

En ce qui concerne mon « countdown » de nettoyage des placards, le bilan du jour c’est : « Et un paquet de nouilles chinoises en moins, un ! »

Nouilles aux crevettes franco-thaï

nouilles_thai_recette

1/2 paquet de nouilles chinoises

½ botte d’asperges vertes

1 bonne poignée de pousses de soja

1 courgette

1 botte de mini carottes

200 g de crevettes

4 ciboules

2 cs d’huile de sésame

2 cs de thaï sweet chili sauce

jus d’1 citron vert

zeste d’1 citron vert

2 cc de sauce soja

1 cc de chili flakes (« pétales » de piment séché)

poivre

nouilles_thai_1

Dans un plat allant au micro-ondes, déposez les asperges, recouvrez d’un film et faites cuire à puissance maximale pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu’elles commencent à être tendres. Coupez-les en tronçons.

Dans une grande poêle anti-adhésive, faites chauffer l’huile puis ajoutez le piment et faites revenir la courgette coupée en cubes, les carottes épluchées entières, les pousses de soja et les asperges jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau et plongez-y les nouilles. Faites cuire selon les indications sur le paquet. Egouttez et réservez.

Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant la thaï sweet chili sauce avec le jus et le zeste de citron vert, et la sauce soja.

Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez les crevettes décortiquées et poursuivez la cuisson quelques minutes. Ajoutez les nouilles, et les ciboules hâchées, la sauce, poivrez et faites chauffer encore 3 à 5 minutes.

Servez chaud.

nouille_thai_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta 2eme photo est exceptionnelle! Et j'adore ces plats "thaïsants"...BisesCath
Répondre
F
Je reste en admiration devant les photos si appétissantes et cette jolie recette :-)
Répondre
N
j'adore les fruits de mer et à l'asiatique fait maison je suis tenté
Répondre
F
m'enfin Lolotte! que c'est ke ça pour des manières! allez va, ça nous est bien arriver à tous et toutes au moins une fois, que celui qui peut assurer que non lève la main... En attendant, je trouve que la france et l'asie ainsi réunies sont un élogeà la gourmandise.
Répondre
P
j'adopte bz patmamy
Répondre