Last but not least! La fin des vacances dans le Grand Ouest Américain un an après…

Publié le par lolotte_et_sam

Je vous avais prévenus qu’il me serait difficile de ne pas espacer autant les étapes de notre voyage dans l’Ouest américain. D’une certaine façon, avoir pris le temps de le faire m’a permis de continuer à rêver un peu, et à me dire que Mr Lolotte n’est pas si loin. D’ailleurs, l’an dernier à cette époque, il était auprès de moi.  Ok, j’ai bien eu le temps de rêver puisque ça fait déjà un an…

J’espère vous avoir fait voyager un peu avec nous lors des précédentes étapes à San Francisco, Las Vegas puis au Grand Canyon et à Monument Valley.

Même s’il reste tant à visiter de cette région, notre voyage n’aurait pas pu être "complet" si nous n’avions pas fait un crochet par le canyon préféré de Philo, j’ai nommé Bryce Canyon dans le Sud-Ouest de l'Utah et qui est connu pour sa géologie unique au monde qui présente des amphithéâtres en forme de sabot de cheval.

cascade_2

.....

cascade_1

Mais tout d’abord, en chemin vers celui-ci, nous nous sommes arrêtés le temps d’un après-midi au Zyon Canyon pour y faire une petite randonnée de quelques heures. Le cadre est magnifique et le plus impressionnant reste la route en voiture longeant la falaise avec ses virages parfois en épingles! Tout cela pendant que Mr Lolotte vous crie « mais regarde !! » - euh, tu m’excuses-là mais si tu veux pas aller embrasser le fond de la crevasse, va falloir que je me concentre sur la route… Ah ce Mr Lolotte, toujours partant pour tout ! – Forcément, lui, il avait le temps de se reposer pendant que je conduisais entre les différentes randonnées ;-)

chemin_bryce

....

buffles

Pour rester dans les temps, nous reprendrons la route vers Bryce Canyon. Un petit stop pour acheter de l’eau. Je reste dans la voiture quand je vois Mr Lolotte agitant les bras comme un fou comme s’il voulait que je vienne. J’y vais donc pour apercevoir un troupeau de japonais en train de photographier ce qui ressemble à un réservoir d’eau ?? Je les prends pour des dingues quand j’aperçois enfin l’objet de leur excitation. C’est la première fois que je voyais des colibris (hummingbirds en anglais). C’est tellement beau ! Mais tellement rapide aussi que je suis assez fière d’avoir réussi à prendre une photo à peu près potable…

colibri_1

....

colibri_2

Heureusement, une fois arrivé à notre hôtel plus que kitsch mais le seul du coin (pas sur les photos ci-dessous mais elles vous donnent un exemple), le sort m’a un peu vengée. Si ce n’est pas en vacances que vous faites régime, Mr Lolotte n’a rien trouvé de mieux, par acquis de conscience, que de se commander un plat de salade au restaurant de l’hôtel (infect mais il n’y a rien d’autre) pour tenter de reparer les excès des gros steaks des jours précédents. Sur ce, nous voyons arriver un minuscule bol de feuilles vertes avec quelques carottes râpées et surtout, des fleurets de brocolis cru. C’est ainsi que les Américains mangent souvent leur salade mais ce n’est évidemment pas ainsi que l’entend Mr Lolotte qui, par fierté, bouda mon saumon que je me proposais de partager avec lui pour assumer ses crunch crunch…

construction_bryce_1

.....

construction_bryce_2

Le canyon se situe près de la Dixie National Forest et la route pour y arriver est vraiment jolie. Elle laisse entrevoir les prémisces de ce qui nous attend.

dixie_national_forest

....

dixie_national_forest_2

....

dixie_national_forest_3

Le lendemain, départ aux aurores pour Bryce Canyon. Nous ferons la grande randonnée qui dure une matinée. La remontée est atroce mais, en persévérant, nous y arriverons. De toutes façons, nous n’aurons pas le choix ! Un adorable tamia (chipmunk en anglais), pas farouche pour un sou, nous accueillera pour nous souhaiter bonne marche;-)

chipmunk

....

ensemble_bryce_canyon_1

.....

ensemble_bryce_canyon_2

....

ensemble_bryce_canyon_3

Ce canyon est magnifique par ces couleurs allant du blanc au rouge en passant par divers tons jaunes et orangés mais le Grand Canyon restera, dans un autre genre, celui qui m’aura coupé le souffle.

J’en ai fini avec ce dernier volet de nos vacances 2007. Si je n’ai pas la possibilité de revenir visiter les USA après mon départ, je suis heureuse d’avoir pu profiter de ces espaces grandioses et de les quitter avec ces images et mes souvenirs en tête.

bryce_canyon_fin

Publié dans G. Digressions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour les photos qui sont superbes ! et pour l'agréable voyage virtuel qui m'a comblé de joie
Répondre
S
Merci Lolotte ! Que dis-je !!!! GRAND MERCI !!D'abord pour ces photos sublimes qui me permettent de découvrir ces paysages magnifiques !Et ensuite M-E-R-C-I pour me révéler enfin ce qu'est un CHIPMUNCK ! Car oui, je ne savais pas ce que c'était et cela me perturbe depuis plusieurs mois, en fait depuis que mes enfants m'ont obligés à visionner "je ne sais plus comment il s'appelle.... et les Chipmunck". Après la séance, j'ai eu beau feuilleter mon dico Anglais/français dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de traduction. J'en avais conclut que c'était une invention "cinématographique" !
Répondre
L
Mon Dieu que c'est beau! Merci Lolotte!Cath
Répondre
E
Quel dépaysement!Le diaporama final est à couper le souffle!Et ce tamia, trop choux!tu as du garder un merveilleux souvenir de ce voyage dans le Grand Ouest US!
Répondre
M
C'est chouette ces souvenirs que vous partagez...c'est bien mon seul regret concernant les US: ne pas avoir partagé le voyage avec mon chéri...mais bon, en famille c'était bien aussi...quand à Brice, on est tombés en panne d'essence au fin fond du parc!!! On a fait du stop avec mon papa, une famille d'anglais nous a amené à une station essence et un ranger nous a reconduit (dans sa jeep avec un fusil au plafond...)avec notre jerrican d'essence à la voiture....bref on s'en souviendra!
Répondre