La purée de brocolis aux sommités de chou-fleur poêlees, pas jolie mais si bonne! Et l'avis des lecteurs sur...

Publié le par lolotte_et_sam

Je remercie tout d'abord Cachou d'Autour de ma table pour le merveilleux colis qu'elle m'a envoyé! J'ai été bien gatée avant l'heure...Des rousquilles, des majorquises, des croquants de Saint Paul, une plaque en silicone avec des empreintes pour mini cake (j'en voulais une!), de la bonne levure sèche, des gousses de vanille de la Martinique et trois livres superbes sur le chocolat, les gourmandises (Demarle) et les quiches. Tout est formidable. Merci au Père Noël Cachou!

colis_Cachou

Quant à moi, décidément, je n’arrive pas à reproduire le rendu des photos du magazines de Joël Robuchon. Et je les soupçonne d’être bien trafiquées parce que bon, les brocolis, que ça soient les siens ou les miens, il n’y a pas à tortiller, ils sont verts ! Alors comment font-il pour avoir une couleur aussi foncée alors qu’après ajout de la crème, la couleur de ma purée tirait sur le vert clair ? Mystère et boule de gomme…

Peu importe, cette fois-ci, mon nouveau mixeur a tenu le coup et la purée est délicieuse. D’un autre côté, si l’on aime un légume, il est franchement difficile de se planter en en faisant une purée ;-) Mais il fallait y penser et le contraste chou fleur encore légèrement croquant/purée fondante est à tomber. J’adore le brocolis et le chou fleur de toutes façons !

Purée de brocolis, au chou-fleur

puree_brocolis_chou_fleur_recette

(pour 4 )

700 g de sommités de brocolis

Les sommités d’1/2 chou-fleur

crème liquide allégée

sel, poivre

beurre

Faites cuire 5 minutes les sommités de brocolis dans l’eau bouillante. Egouttez, puis mxez.

Pendant ce temps, faites cuire 2 minutes les sommités de chou fleur dans l’eau bouillante. Egouttez. Faites fondre 1 cs de beurre et faites-les revenir dedans en enrobant bien.

Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre jusqu'à une couleur brune. Ajoutez la purée, faites revenir 1 minute puis ajoutez la crème petit à petit. Assaisonnez.

Servez avec les sommités de chou fleur.

puree_brocolis_chou_fleur

     10779960_p_2 Version_imprimable

......................................

NEWSLETTER - Qu'en attendez-vous?

Suite à la demande de Josie, une lectrice souhaitant s'abonner à mon blog, j’ai réussi à installer une newsletter sur mon Blog-Notes. Je ne promets pas de pouvoir l’alimenter de façon très régulière tout le temps mais je ne souhaite pas que cette initiative avorte dans l’oeuf, pour faire plaisir à mes lecteurs si possible. Et pour la faire vivre, j’ai besoin de mes lecteurs.

Si cette newsletter vous intéresse, n’hésitez pas à vous y inscrire dans la colonne de droite du blog. Mais qu’aimeriez-vous y recevoir et à quelle fréquence ?

- chaque semaine : un récapitulatif des recettes de la semaine passée ?

- chaque mois : un récapitulatif des recettes ayant le plus plu ?

- ???

Je n’y connais rien et j’imagine qu’il m’incombe de rédiger un email à expédier aux personnes inscrites ?

Je serais ravie de recevoir l’aide et les suggestions des lecteurs intéressés en commentaires, afin de répondre au mieux à leurs attentes, dans la mesure du possible, en fonction de mes obligations professionnelles également. Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous me témoignez chaque jour.

Publié dans 07. Le salé végé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Heu... je dis vive le nouveau mixeur... Ok je sors...lol!Bises!Cath
Répondre
B
Qu'importe la couleur pourvu qu'on ait l'ivresse.... Moi aui suis en plus du reste une adoratrice du brocolis je ne peux qu'apprécier cette recette. En ce qui concerne la news letter, je n'y connais rien. Pourquoi pas ? je continuerai cependant à passer quelques moments en ta compagnie à chaque publication,je trouve ça moins impersonnel qu'un mail de temps en temps.
Répondre
M
Des Rousquilles, des croquants de Saint-Paul de Fenouillet, mais c'est pas très loin de ma région d'origine ! Tu me donnes bien envie d'en ramener de mes futures vacances ! Bisous, Marie
Répondre
V
Tiens, du brocolis... En purée, j'adore mais je n'ai jamais essayé avec le chou-fleur. Ta photo me convient car elle me donne bien envie d'essayer!Tu as reçu un bien joli colis!
Répondre
C
J'aime bien ce mot, sommités, c'est la classe ! Je vois bien çà avec un chapon rôti tiens...
Répondre