Poêlée de chou fleur et gnocchi aux épices

Publié le par Lolotte

ATTENTION:   MON BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!
                      PENSEZ BIEN A MODIFIER VOS LIENS 
                      DANS VOS FAVORIS, BLOGLINES ET
                      A VOUS REINSCRIRE A LA NEWSLETTER
                      MERCI!

La recette d'aujourd'hui est idéale pour les repas de soir pressés mais que l'on souhaite savoureux. De plus, elle permet d'utiliser des restes de gnocchi comme c'était mon cas car ce sont des pâtes qu'il est difficile de réchauffer convenablement. Vous ne trouvez pas?

Je me suis basée sur la recette de chou fleur bicolore au citron du dernier Maxi Cuisine - oui, encore, il est très bien ce mois-ci! - mais je n'ai pas eu envie de gaspiller du jus de betterave juste pour colorer la moitié du chou fleur, ce qui n'aurait rien apporté de plus en saveurs. De plus, le jus de betterave, c'est vraiment "beurk" en ce qui me concerne;-) J'ai donc fait poêler un reste de gnocchi dans la sauce au beurre citronnée proposée et j'ai mélangé le tout. C'est super bon!



Chou fleur et gnocchis aux épices et au citron


(pour 4)

1 chou fleur
4 cc de curcuma
4 cc d'épices à colombo
1 citron
25 g de beurre
1 filet d'huile d'olive
1 gousse d'ail
sel, poivre
reste de gnocchi déjà cuites


Faites cuire les florets du chou fleur dans de l'eau bouillante additionnée des épices pendant 20 minutes. Egouttez.
Pendant ce temps, prélevez le zeste du citron et découpez-le en fin bâtonnets. Faites-les blanchir 5 min dans de l'eau frémissante.
Faites fondre le beurre avec l'huile et ajoutez la gousse d'ail coupée en deux dont le germe a été prélablement retiré. Egouttez les zestes soigneusement et ajoutez au beurre ainsi que les gnocchis. Salez, poivrez et faites cuire à couvert pendant 5 min sur feu doux.
Versez sur le chou fleur, mélangez délicatement et servez immédiatement.

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

La fourchette de Sophie 12/02/2009 15:50

Ton blog est à croquer ! Je viens aussi de me lancer dans l'aventure, très récemment, et vous accueille tous à bras ouverts !
A bientôt !

Mirabelle 02/02/2009 09:49

j'aime beaucoup les plats de pâtes aux légumes et je suis toujours preneuse de nouvelles idées.... celle ci tombe bien, j'adore le mariage du chou fleur au curcuma!

tellou 30/01/2009 14:11

Ouh là là!! quelques jours sans passer et que de posts, que de bonnes choses et quel joli chat!
Pour le boulot, il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon non plus (on reste culinaire hein?). Si vraiment au bout de quelques mois ça reste invivable, mieux vaut aller voir ailleurs.. Notre santé ne vaut en aucun cas d'être sacrifiée sur l'autel du travail. Ceci dit, je sais..plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on bosse dans un secteur qui ne recrute pas.

laure 29/01/2009 20:39

trés bonne idée cette poelée, je note!

Elsa 29/01/2009 13:48

Je retrouve toujours l'originalité qui te caractérise ! miam !!