Boulettes de chèvre frais et graines de luzerne sur verte mélangée printanière et légère au vinaigre balsamique

Publié le par lolotte_et_sam

En entrée, ou pour moi, en plat principal… Gourmandise légère, saine et très fraîche!

Boulettes de chèvre frais et graines de luzerne;

fèves, haricots verts et asperges au vinaigre balsamique

feves_et_chevre_recette

(pour 2)

200 g de fèves fraîches

200 g de haricots verts frais

200 g d’asperges vertes

3 c.à.s. de vinaigre balsamique

4 c.à.s. d’huile d’olive

75 g de chèvre frais

graines de luzerne

Faites bouillir séparément les fèves pendant 1 à 2 minutes, afin qu’elle soient tendres mais fermes, puis les haricots verts et enfin les asperges. Passez les légumes sous un filet d’eau froide afin d’arrêter leur cuisson. Coupez les haricots verts et les asperges en tronçons de 2 à 3 cm de long. Mélangez délicatement les légumes ensemble. Dans un bol, émulsionnez le vinaigre balsamique et l’huile d’olive. Versez sur les légumes et mélangez délicatement. Répartissez dans deux assiettes.

Réalisez deux boules avec le fromage de chèvre et roulez-les dans les graines de luzerne. Déposez-les sur les légumes et servez.

ensemble_haricots_feves_asperges_balsamique_chevre_luzerne

     10779960_p_2 Version_imprimable

J’ai accompagné cette salade des pancakes à la ricotta dont la recette vient du livre Brunchs branchés d’Estérelle Payany. J’y ai ajouté des olives kalamata et du romarin pour une version salée. Absolument délicieux, également le lendemain, réchauffés et dégustés avec du houmous...

pancake_coeur

Publié dans 10. Quelle salade!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Contente de voir qu'ils t'ont plu ! Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule, je ne jure plus que par les pancakes au lait ribot, si tu aimes les pancakes, je te les conseille plus que chaudement...
Répondre
G
Ils sont superbe tes moelleux au chocolat !!!Moi aussi j'ai eu un ptit savon follement chocolat :) il sent trop bon c'est un vrai plaisir !
Répondre
M
Elle est super ta composition ,depuis les boulettes en passant par les pancakes et avec les fèves, haaaaa que du bon là dedans!
Répondre
I
Un vrai délice, Lolotte!
Répondre
M
quelle super recette ma lolotte!! biiises micky!!
Répondre