Parce que la gourmandise, c'est bien, mais que ça ne suffit pas: salade sympa aux haricots verts, jambon cru et noix!

Publié le par lolotte_et_sam

Récemment, vous avez surtout profité de mes petits desserts rapido-réconfortants. Mais nous ne nous nourrissons pas seulement de cela, fort heureusement. Car si nous sommes allés courir une fois la semaine dernière avec Mr Lolotte, faudrait quand même pas nous prendre pour des acharnés du tight bum (fessiers fermes). Non nous, c'est plutôt option fesses gélatineuses parce qu'on y va malheureusement une fois, pleins d'une bonne volonté et d'un courage qui s'essoufflent rapidement après la première séance... Et puis, zut...(PS personnel: Mr Lolotte me fait dire que de toutes façons, il ne compte pas participer au marathon du Médoc l'an prochain;-)

Sans prendre en compte ces considérations, je me dois, pour petits soucis de santé, de manger le plus possible de légumes. Seulement, mon zozo, il n'aime pas tant que cela les légumes, à moins que ceux-ci ne soient surmontés par une triple épaisseur de crème et de fromage - et les mamans trouvent qu'elles ont des soucis pour faire manger des légumes à leur progéniture??? Moi c'est un grand gaillard de presque 33 ans qu'il me faut convaincre!

Alors je fais des compromis et au lieu de manger mes haricots verts natures, j'ai trouvé une super salade sympa qui m'a valu un "c'est super bon" de la part de mon ogre homme. J'en aurais presque eu la larme à l'oeil;-) lol

La recette, un peu modifiée, provient d'un vieux numéro de Cuisine Pratique et franchement, ce magazine m'a beaucoup plus pour ses idées originales et surtout, délicieuses!

Salade de haricots verts

au jambon cru et aux noix

haricots_recette

(pour 4)

500 g de haricots verts frais

100 g de noix

50 g de jambon de Foret Noire

6 ciboules

1 branche d'estragon

5 cl d'huile de noix

1 cs de vinaigre balsamique

1 cc de moutarde forte

jus d'un citron

fleur de sel, poivre

haricots_1

Rincez les haricots verts puis faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Egouttez-les puis plongez-les dans l'eau froide.

Hachez grossièrement les noix. Lavez puis émincez les oignons avec quelques centimètres de la tige verte. Rincez l'estragon et ciselez-le.

haricots_sauce

Préparez la vinaigrette avec la moutarde, le jus de citron, le vinaigre, du sel et du poivre. Ajoutez l'huile et fouettez pour émulsionner. Ajoutez les herbes ciselées.

Dans un saladier, mêlez les haricots verts, avec les oignons, le jambon émincé et les noix. Versez la vinaigrette et mélangez.

haricots_2

     Version_imprimable

Publié dans 10. Quelle salade!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore le haricot vert avec un p'tit goût fumé ! ;o)Plus simplement avec quelques petits lardons fumés ou un peu de poitrine de porc en tranches fines et grillée ... Je ne suis pas aussi "chic" que ta recette au jambon de forêt noire mais jee me régale ! ;
Répondre
S
Si tu veux des trucs de maman pour cacher les légumes je suis experte ! D'abord la soupe moulinée, parfaite et un petit jeu pour trouver les légumes et le temps qu'ils trouvent ils l'ont fini, la Pie à l'anglaise, l'omelette, la brique, le risotto bourré de légume vert ça marche à tous les coups. Je pourrais t'en trouver encore. La salade c'est pas mal aussi et la tienne elle passerait très bien chez moi.Bons légumes et à très bientôt
Répondre
N
Sympa cette salade qui ne fait pas trop "plat de légumes "!!!
Répondre
M
Je n'avais pas vu que tu étais de retour sur la blogosphère. Courrir, pas facile, mais il ne faut pas se décourager dès les premieères courbatures :))Et c'est moi qui dis cela !! Moi qui repousse toujours au lendemain... Bises, Marie
Répondre
P
Le mien à 35 ans passé et je peux te garantir (et non te rassurer) que c'est difficile aussi de lui faire manger autre chose que des frites mais il n'a pas trop le choix à la maison sinon il ne mangerait rien ...
Répondre