Taboulé franchouillard qui régale!

Publié le par lolotte_et_sam

Du même magazine dont était tirée la salade de haricots verts aux noix et au jambon cru d'hier, en voici une autre de taboulé pas conventionnel du tout mais qui m'a fait craquer des sa lecture.

Mr Lolotte et moi adorons la semoule et lui, le taboulé en particulier. Si j'aime évidemment la version classique, pourquoi ne pas changer un peu? Je n'ai pas suivi complètement la recette. Celui est customisé aux poivrons grillés (pour mieux les digérer après avoir retiré leur peau), saucisson sec, cornichons, olives et thon. Bref, l'association de notre sandwich salami/cornichons et de ce plat aux notes orientales. A la base, il fallait des steaks de thon mais ma maman fait d'excellents bocaux de thon frais. Nous en avions entamé un, il a véritablement bien fini sa vie dans ce taboulé approuvé par Mr Lolotte la bouche pleine qui l'a qualifié d'un "scrounch scrounch" de plaisir!

Taboule au saucisson sec,

cornichons, olives et thon

taboule_recette

(pour 2/3)

4 tranches de saucisson sec

100 g de thon en boite

75 g de semoule a couscous moyenne

1 poivron rouge

1/2 concombre

12.5 cl d'eau

3 cs de concentré de tomate

5 cornichons

1 cs d'olives vertes

1 cs d'olives noires

1 citron pressé

5 cl d'huile d'olive

tabasco

sel, poivre

ensemble_taboule

Portez a ébullition l'eau avec le concentré de tomates, le jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Versez sur la semoule et faites-la gonfler.

Epluchez le concombre et taillez-le en petits dés. Faites griller la peau du poivron sous le grill, enfermez-le ensuite dans un sac plastique congélation. Attendez quelques minutes puis retirez la peau facilement et coupez le poivron en petits dés.

Hachez grossièrement les olives et les cornichons. Coupez le saucisson en fines lamelles. Emiettez le thon.

Ajoutez le tout a la semoule, puis l'huile et mélangez délicatement. Assaisonnez puis réfrigérez.

taboule

     Version_imprimable

Publié dans 10. Quelle salade!

Commenter cet article

Hélène (Cannes) 02/11/2008 13:34

peux tu me donner la recette du thon frais en bocaux de ta maman ?Merci

Mamialoulou 02/11/2008 09:18

Bonjour !Belle idée le Taboulé, en toute saison chez nous, mais je ne suis pas certaine que le saucisson sous prétexte de "franchouillardise" apporte quoi que ce soit au goût et à l'équilibre de ce plat que tu as décliné agréablement.Je suis pourtant une spécialiste dans la "manipulation de recettes" mais là franchement je n'accroche pas. Dsl.Par contre quelques rondelles de saucisson et autre charcuterie pour composer un joli plateau repas Ok.Bon dimanche & @ bientôt.

Nadia 20/09/2008 21:03

J'aime beaucoup l'association malheureusement ce n'est plus trop de saison vu que le froid semble s'être installé. Si jamais il se réchauffe, j'ai bien envie d'essayer.Le saucisson sec, c'est de la rosette?

mijo 10/09/2008 22:49

Je sens que moi aussi, je scrouncherais de plaisir avec un taboulé pareil !!

bloga2 10/09/2008 11:42

J'assume complètement le fait d'être franchouillarde et je me régale rien qu'à imaginer la chose. Plus un verre de bon vin pour l'accompagner dignement. Un régal !