Quiche sans pâte de la mer où remuent les crabes et les crevettes

Publié le par lolotte_et_sam

Une petite quiche sans pâte d’après une recette de ma maman dont nous ne nous rappelons plus l'origine tellement cela fait longtemps qu'elle est un classique à la maison. La base s'accommode avec toutes vos envies du moment, pour varier à les plaisirs l'infini...

Je recevais deux amis hier soir et j’avais envie de manger relativement léger, une petite part de quiche et une bonne salade verte. Suivi d’une excellente tarte dont je vous dévoilerais la recette…une autre fois…et seulement si vous êtes gentilles!

Dans ma p’tite quiche toute nue (ben oui, elle avait froid, sans sa pâte pour lui tenir chaud), j’ai ajouté du poivron orange, pour la couleur, des miettes de crabe, des crevettes, un reste de pointes d’asperges vertes, d’haricots verts et de quelques tomates cerises utilisés hier dans ma recette de chaud-froid de thon. Et, last but not least, muscade et basilic frais…Je faisais ainsi d’une pierre deux coups.

Quiche sans pâte de la mer où remuent les crabes et les crevettes

quiche_sans_pate_crevettes_1

(pour 6/8 personnes)

125 g de farine

½ l de lait écrémé

3 oeufs

100 g de fromage râpé

1 boite de miettes de crabe

quelques crevettes

pointes d’asperges vertes en tronçons de 2 cm

1 poivron orange

haricots verts en tronçons de 2 cm

tomates cerises

basilic frais hâché

sel, poivre, noix de muscade

Mélanger farine et oeufs. Puis ajoutez le lait et le fromage râpé. Finissez avec le reste des ingrédients, sauf les crevettes et les tomates. Versez la préparation dans un moule en silicone (ou un moule beurré). Déposez les crevettes et les tomates cerises sur le dessus et cuisez à 210 ºC pendant 40 minutes environ.

Facile, rapide, et délicieux!

quiche_sans_pate_crevettes_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Expilque moi comment j'ai pu la rater, celle là, alors que je viens leplus régulièrement possible sur toon blog voir ce qu'il "traine" de bon par chez toi? Là, j'ai fait une recherche google avec crabe et asperge! Je ne sais pas comment je me débrouuille pour rater des recettes pareilles, de saison et tout et tout...Arf... Je vais m'en inspirer. J'hésite entre quiche et flan pour ce soir.
Répondre
C
C'est plus léger qu'une quiche traditionnelle et cela doit être très bon!
Répondre
G
C'est vrai qu'elle fait envie cette quiche, bravo ! Je poste à l'instant le brownie de Jessica que j'ai fait hier, biseGuylaine
Répondre
M
Superbement colorée, et très appétissante... a tester, Bisous, Marie
Répondre
M
Oh là là mais il ya tout ce qu'il faut dans cette quiche pour en faire un pur délice!!
Répondre