Orange roughy en crumble de pistaches et son coulis au chutney de mangue et au cointreau

Publié le par lolotte_et_sam

Cette recette d’un de mes magazines américains était initialement prévue pour du bar. Mais comme un fait exprès, à chaque fois que j’ai besoin d’un poisson particulier pour une recette, vous pouvez être certain qu’il disparaît des étals pendant de longues semaines. Ne tenant plus et ayant envie de tester, surtout qu’elle était idéale pour m’aider à enfin terminer mon fichu pot de chutney de mangue, j’ai remplacé par de l’orange roughy, un autre poisson blanc à chair ferme. Il est plus délicat que le cabillaud, que vous pouvez parfaitement employer dans cette recette. Ou alors du bar, si vous en trouvez !!

J’étais sceptique mais comme bien souvent, c’est justement mon scepticisme qui me pousse à me dépasser et à goûter de nouvelles choses. Et bien, il n’y avait vraiment pas de quoi être sceptique, c’est tout simplement délicieux. J’adore le petit côté aigrelet de ce coulis parfumé qui se marie bien à la douceur du poisson. J’ai accompagné mon poisson d’un reste de spätzle (oui, encore elles !) mais choisissez l’accompagnement qui vous plaira. Pourquoi pas un petit riz à la cardamome ?

Poisson en crumble de pistaches,

coulis au chutney de mangue

poisson_chutney_mangue_pistaches_recette

(pour 2)

2 filets de poisson (type bar)

¼ tasse de chutney de mangue

1 tasse de pistaches non salées décortiquées

1 tasse de chapelure japonaise panko (ou normale)

sel, poivre

Sauce :

1/3 tasse de chutney de mangue

1/8 tasse d’eau

1 cs de cointreau (ou autre liqueur à l’orange)

poisson_chutney_mangue_pistaches_1

Mixez ensemble le chutney de mangue, l’eau et le cointreau. Réservez.

Salez et poivrez les filets de poisson. Etalez le chutney sur le dessus.

Mixez plus ou moins grossièrement les pistaches. Mélangez les a la chapelure puis pressez ce mélange sur le poisson badigeonné de chutney.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et poêlez le dessous des filets pendant 2 minutes. Transférez sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé et faites cuire 6 minutes.

Servez avec un filet de coulis réchauffé légèrement doucement.

poisson_chutney_mangue_pistaches_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Transférez sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé et faites cuire 6 minutes."Heu tu passe 6mn au four? A quelle température?
Répondre
I
C'est toujours pareil ! C'est quand on cherche un ingrédient précis, qu'il demeure introuvable ! Tu l'as très bien remplacé. Bises, Marie
Répondre
N
Moi je suis fan de tacuisine mais quel talent waw
Répondre
L
Mmmmmmm, riz cardamome pour moi aussi! Top cool ta recette! A faire!Cath
Répondre
N
Très originale ta recette! bravo c'est bien appétissant
Répondre