Mousse récup’ choco-mocha-espresso

Publié le par lolotte_et_sam

J’ai acheté un pot de nappage pour desserts au chocolat goût mocha-espresso. Finalement, il n’était pas mauvais mais il s’est avéré que le pot était plus beau que bon...Je n’ai pas voulu le jeter, la consistence du nappage, une fois réchauffé, ressemblant fort à celle du chocolat fondu.

Afin de ne pas gaspiller, j’ai réalisé une petite mousse choco-mocha-espresso, qui m’a réconcilée avec cet achat malheureux! C’est doux, au bon goût de café, et très rapide à préparer!

Mousse choco-mocha-espresso

(pour 2 pots individuels)

100 g de nappage épais choco-mocha-espresso (ou autre)

2 oeufs

50 cl de crème fleurette

amandes effilées pour le décor, ou dattes, etc...

Réchauffer le nappage quelques secondes au micro-onde.

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au nappage au chocolat.

Montez la crème en chantilly puis l’incorporez au mélange oeuf-chocolat. Montez les blancs en neige et les mélangez délicatement au mélange précédent.

melange_mocha_creme

Versez dans deux ramequins/verrines…et réfrigerez au moins 4h. Placer 10 min au congélateur avant de la servir si vous souhaitez la déguster plus rapidement. Décorer d’amandes effilées et plongez-y votre cuiller sans hésitation!

mousse_mocha_espresso

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi aussi, j'adore l'esprit "récup'" ! Surtout lorsqu'il se teinte du bon goût du café !Ce matin, en sirotant le mien, je lève mon bol à tes recettes et à ta gentillesse. Bonne journée à toi !PS : J'aurais dû deviner ton signe astral depuis longtemps !
Répondre
L
tu as du te régaler dis donc...
Répondre
A
C'est un récup plus que réussie!
Répondre