Petites boules croquantes amandes, chocolat, coco, pécan

Publié le par lolotte_et_sam

Lorsque j’ai vu la recette sur La Cuisine d’Elles, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer. Rappelez-vous, il y a une semaine, le moral était plus bas que sous mes chaussettes et j’avais besoin d’un remontant. Ces biscuits croquants, chocolatés juste ce qu’il faut, et sablés grâce aux amandes ont parfaitement fait l’affaire. Par rapport à la recette originale venant apparemment du livre Marrocô de Marie-Laure Tombini, j’ai rajouté du cacao et j’ai enveloppé mes biscuits de noix de coco plutôt que de sucre glace.

Biscuits amandes et chocolat,

aux noix de Pécan et a la noix de coco

biscuits_amandes_cacao_recette

(pour une douzaine)

125 g de poudre d’amandes

55 g de sucre glace

30 g de chocolat a boire (type Villars) ou chocolat râpé

2 jaunes d’œufs

noix de Pécan

noix de coco

biscuits_amandes_cacao_1

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger le sucre glace et les amandes. Incorporez les jaunes d’œufs et bien mélanger la pâte.

Façonnez de petites boules de la taille d’une noix, roulez-les dans la noix de coco et posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposez une demi noix de Pécan au centre de chaque.

Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés.

biscuits_amandes_cacao_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hummmm... Ça a l'air super bon!!des petites boules avec tout plein d'ingrédients gourmands !! J'ai hâte de gouter!! Je note ta recette que je testerai dès que je peux!! Bonne journée!!
Répondre
V
Ca fera tres tres bien l'affaire pour me redonner un peu de punch ;-) Vraiment, j'adore! Le reste aussi me plait beaucoup (les tartelettes notamment...), Merci!!!
Répondre
N
j'en ai bien besoin en ce moment,je t'en pique une, s'il t'en reste;-)
Répondre
T
pff suis sure qu'il n'y en a plus, j'arrive trop tard pour déguster ces petites merveilles :-/
Répondre
I
Hmmmmm... super réconfortant effectivement !!!
Répondre