Tagadeau de riz au caramel, Chaîne Rose et Thinking Blogger Award

Publié le par lolotte_et_sam

Aujourd’hui, je vous présente une recette qui m’a permis de faire d’une pierre deux coups. Effectivement, j’aime beaucoup le gâteau de riz d’une marque bien connue dont l’emblème est une toile célèbre de Vermeer, mais je n’en avais jusqu’ici jamais cuisiné moi-même. La recette de gâteau de riz au caramel du livre de Cyril Lignac que Bige m’a offert me faisait de l’œil et je cherchais depuis un moment quoi faire des fraises tagada reçues de Philo. Pourquoi pas un gâteau de riz aux fraises tagada et au caramel ? Bingo ! Et c’est délicieux !

Gâteau de riz caramélisé aux fraises tagada

gateau_de_riz_tagada_recette

(pour 2/3)

100 g de riz rond

500 ml lait écrémé

50 g de sucre

4 cs de cs caramel liquide tout prêt

9 fraises tagada coupées en 4

gateau_de_riz_tagada_1

Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition. Rincez le riz. Quand le lait bout, ajoutez le riz égoutté dans la casserole. Faites cuire 40 minutes environ à feu très doux jusqu'à ce que le lait soit quasiment absorbé. Mélangez régulièrement.

Préchauffez le four à 170 °C avant la fin de la cuisson du riz.

Hors du feu, ajoutez le sucre et les morceaux de fraises tagada aux riz et bien mélanger pour qu’elles fondent.

Tapissez un moule de caramel liquide. Déposez le riz dans le moule et cuisez au four environ 40 minutes.

gateau_de_riz_tagada_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

-------------------------------------------

Je voudrais profiter de ce billet pour remercier très sincèrement Sophie Kune et Requia pour avoir permis à ma recette de contrinuer à leur chaîne rose en faveur du soutien des femmes luttant contre le cancer du sein, et pour m’avoir envoyé l’ebook relié de toutes les recettes. C’est une sensation étrange que de voir sa recette imprimée dans un « livre ». Merci !

Si vous n’avez pas encore fait votre BA, hâtez-vous d’aller imprimer l’e-book des recettes roses ! Pour chaque téléchargement, la compagnie Roche reverse 1 euro pour cette lutte! C’est une cause qui me tient à cœur par rapport à mon métier de chercheur, et en tant que femme, puisque j’ai toujours voulu exercer dans le domaine de la recherche pharmaceutique afin d’apporter un progrès aux gens, de nouveaux médicaments et mieux comprendre les mécanismes d’actions des substances actives actuellement commercialisées en vue d’en synthétiser de plus efficaces notamment. A ce propos, si un recruteur de Roche ou d’un autre leader mondial de la recherche pharmaceutique figurait parmi mes fidèles lecteurs ou passait tout simplement par-là, je signale que je recherche activement un poste de chimiste organicien et je serais ravie de vous envoyer mon CV ! Mais je suis jeune, dynamique, serieuse et j’apporte meme des gâteaux à mes collègues ! On peut toujours rêver, pas vrai ?

ebook

Sur une note plus légère, je remercie également Choumie et Elodie et Ombre Blanche qui m’ont fait la surprise et l’immense joie de me décerner leur Thinking Blogger Award. On ne reçoit pas des récompenses tous les jours, alors merci beaucoup a vous deux. Je suis très touchée.

Thinking Blogger Award

Le principe :

Si tu fais partie d’une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître a ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour qu’on puisse leur rendre visite. Fais un lien vers ILKER pour que l’on puisse savoir d’où vient le prix.

Alors je m’y colle, pas trop difficilement et avec beaucoup de plaisir, en essayant aussi de le décerner à des personnes qui, je crois, ne l’ont pas encore reçu. Mais ça ne saurait tarder dans ce cas…Merci aux cinq blogueuses suivantes pour tout ce qu’elles m’ont déjà apporte et grâce auxquelles j’arrive a ne pas perdre complètement confiance et à me cramponner chaque jour seule aux USA.

Time 4 Tea et Muriel : parce que ses recettes sont gourmandes, ses photos sont magnifiques et qu’elle est une fille adorable et tellement drôle !

Tara Biscotta : parce que Tara, c’est la légèrete de l’être qu’on aimerait tous avoir en soit, je m’évade dès que je lui rends visite

Les Notes Bleues d’une Gourmande : parce que Valerie, c’est la douceur même et que des que j’ai découvert son blog, je m’y suis sentie bien

Miam du Chocolat : parce que Delphine est une grande gourmande comme moi et d’une empathie extraordinaire.

Et si c’était bon ? : parce que j’ai appris à mieux connaître Mamina et que j’ai découvert une fine cuisinière dotée d’une intelligence, d’un sens de l’humour et d’une sagesse que j’admire.

Merci à vous et bon weekend !

Commenter cet article

Qaly 30/10/2007 16:03

je t'ai à nouveau décernée un award.. allez encore un ça te fais pas peur hein!!

Sophie 29/10/2007 11:32

Une super idée !!! Bon, mon Monsieur + me réclame un gâteau de riz, mais je vais en faire deux, un pour lui nature, un autre pour nous les filles avec fraises tagada !!! haha

Marie Cuisine 28/10/2007 16:32

Merci à toi ma Lolotte pour cette si généreuse attention et pardonne-moi de ne venir t'en remercier que maintenant. L'estime d'une bloggeuse de ton envergure, c'est pourtant un cadeau magnifique !

catherine 25/10/2007 13:17

mais qui ?, QUI?, peut résister au mariage du caramel et de la fraise tagada? J'adore ton jeu de syllabes "tagadeau"...

Nathalie_B 21/10/2007 23:07

Quel gâteau de riz... et ta touche perso j'adore