Succulents de lasagnes sans lasagnes

Publié le par lolotte_et_sam

Toujours dans ce petit magazine Self Dishes de recettes légères mais vraiment très gourmandes, j’ai repéré cette recette de lasagnes de légumes à la ricotta, idéales pour encore une fois réunir des ingrédients en un plat alors que je manque de plus en plus d’idées pour cuisiner. Le manque de temps, les soucis professionnels ne se prêtent pas à l’imagination. Alors tant pis, je fouine dans les livres, chez vous, dans mes magazines et j’exécute. Et bien finalement, ça fait du bien parce que c’est bon! Encore meilleures réchauffées le lendemain!

Pots de lasagnes légumes ricotta

pots_de_lasagne_recette

(pour 4)

250 g d’épinards frais

500 g de courgettes coupées en lamelles

420 g de ricotta demi-écrémée

1 blanc d’oeuf

½ tasse de parmesan râpé (allégé si vous avez)

2 cs de basilic frais hâché

1 cc de sel

¼ cc de noix de muscade

1 boite moyenne de tomates concassées

½ petit oignon émincé

1 gousse d’ail

¼ cc poivre

1 tasse de mozzarella râpée (allégée si vous avez)

pots_de_lasagne_1

Prechauffez le four à 220 °C.

Mettez les courgettes dans un plat allant au microonde recouvert d’un film alimentaire percé de trou. Faites cuire 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Faites cuire les épinards dans de l’eau bouillante. Egouttez puis mélangez-les à la ricotta, le blanc d’œuf, ¼ tasse de parmesan, le basilic, ½ cc de sel et la noix de muscade. Réservez.

Faites revenir ensemble les tomates, l’oignon, l’ail émincé, le poivre et le reste du sel. Répartissez la moitié de la sauce dans les pots, recouvrez d’une couche de courgettes. Répartissez ensuite la moitié du mélange de ricotta, une couche de sauce, etc…Saupoudrez de parmesan. Cuisez environ 30 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde et gratine. Laissez refroidir légèrement avant de servir.

Avec tous les ingrédients allégés, 324 cal/part.

pots_de_lasagne_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
arggg je ne sais pas si j'ai bien fait de passer par ici ... cette recette est terriblement tentante ...
Répondre
I
J'aime!!!!!!!
Répondre
S
originales tes verrines !
Répondre
D
Je vais rapidement essayer car en plus d'etre jolie ca à l'air d'etre délicieux ! en plus c'est léger.
Répondre
T
C'est une trés bonne idée ...... ça me donne trés faim en plus !!!
Répondre