Champignons, fontina et caetera…

Publié le par lolotte_et_sam

J’ai un peu honte de débuter la semaine sur cette « recette » mais je suis (pré)occupée par beaucoup de choses en ce moment et je n’ai pas trop la tête à mes casseroles.

Mais il faut bien se nourrir et parfois, une simple idée peut être appréciée. C’est pour cela que je partage ce petit truc avec vous. En fait, en France, nous avons notre traditionnel croque-monsieur et notre pain. J’avoue que ce sont des choses que je n’ai jamais mangé très fréquemment, il n’y a absolument jamais eu de croque-monsieur à la maison…

De toutes façons, j’ai une préférence pour ceux à la béchamel et il faut bien l’avouer, c’est assez indigeste. Depuis que j’ai découvert les tortillas, mes repas du soir se composent assez souvent d’une quesadillas. A vrai dire, elles ne sont pas trop lourdes (selon ce que vous y mettez) et elles sont tout aussi versatiles que le pain (le pain de mie n’est pas bon aux USA). Rappelez-vous, vous pouvez même en faire des lasagnes !

Je vous ai déjà propose plusieurs recettes de quesadillas variées que vous pouvez retrouver dans mon index. Cette fois, j’ai utilise un ingrédient italien, la fontina, que je préfère de loin à la mozzarella pour le faire fondre car il ne se transforme pas en caoutchouc immangeable…

Avec quelques champignons bien assaissonnés, cette quesadilla proposée dans le magazine Cooking Fresh m’a régalée ;-)

Quesadilla Champignons & Fontina

quesadilla_fontina_recette

(pour 2)

2 tortillas

150 g de champignons émincés

1 petite gousse d’ail emincée

75 g de fontina râpée

thym frais

huile d’olive

beurre

quesadilla_fontina_1

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites suer les champignons jusqu'à ce que l’eau rendue soit évaporée. Ajoutez l’ail et le thym, assaisonnez et poursuivez la cuisson 2 minutes.

Faites chauffer une large poêle anti-adhésive. Beurrez légèrement deux tortillas. Posez l’une d’elle, face beurrée contre la poêle. Répartissez les champignons et la fontina. Recouvrez de la seconde tortilla, face beurrée vers le haut. Faites cuire environ 4 minutes puis retournez la quesadilla et faites cuire 2-3 minutes.

quesadilla_fontina_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La plupart du temps, c'est justement des recettes simples que je recherche sur le net... par manque d'ingrédients dans le frigo et par manque de temps...Les tortillas sont une excellente base et ta recette me plaît bien !! Et pour les croques... tout dépend ce que l'on met dedans !!
Répondre
B
j'ai eu l'impression de voir des crêpes dégoulinantes de nutella, je suis en plein délire, ma parole !!!!!la fontina je ne connais pas du tout, il faudra que j'essaie.un petit repas rapido de temps en temps c'est extra ! tu devrais le proposer aux "créations du frigo" de Gastronomades.bises
Répondre
M
Pas trop de croques a la maison aussi, mais de temps en temps, les enfants en réclament ; alors faut bien leur faire plaisir :))Je suis plus tortillas moi, et je veux bien essayer un soir de flegme. Bises, et bon courage, Marie
Répondre
N
rECETTE PRATIQUE ET RICHE EN GOût, bravo
Répondre
N
Ba tiens , j'ai encore découvert quelque chose... le fontina... je ne connaissais pas du toutl'assiette est bien appétissante!
Répondre