Mon blog se déballe IV – Beurre de potiron aux épices

Publié le par lolotte_et_sam

Là encore, on ne peut pas faire plus typiquement américain que ce « spread » (traduisez tartinade) très apprécié des nord-Américains. Comme souvent dans les confiseries de ces pays, il faut aimer les épices fortes, en particulier le gingembre. Je sais qu’une toute jeune maman se régale du pot que je lui avais envoyé, pas fait maison à l’époque. Je ne sais pas qui aura eu le plus de chance, elle ou l’ Elfe? Réponse après les fêtes…lol

Je n’ai rien inventé, cette recette vient toujours du très bon site Allrecipes. C’est l’avant-dernière recette de ce Déballe mon blog #2.

Pumpkin butter

pumpkin_butter_recette

(pour 5 pots de 235 ml)

820 g de purée de potiron

180 ml de jus de pommes

300 g de sucre

2 cc de gingembre moulu

½ cc de clous de girofle moulus

2 cc de cannelle

1 cc de noix de muscade

pumpkin_butter_1

Mélangez la chair de potiron, les épices et le sucre dans une grande casserole. Portez le mélange à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijotez 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange épaississe, en mélangeant souvent.

Versez dans des pots stérilisés.

pumpkin_butter_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 12. Confiotes forever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aaaaah c'est trop bon! heureusement que je n'ai pas divisé les proportions...avec un pain à la farine de kamut et noisettes, huum! dis je suis obligée de les offrir?! joyeuses fêtes à toi!
Répondre
A
Ooh wow j'adore!!! Tout ce qui est beurre, tartinade ou comment c'est que tu appelles ca... c'est mon dada! Je recopie ta recette !
Répondre
M
je crois que si j'avais eu le pot sous mon nez , j'aurai fait comme l'ours , j'y aurai mis plus que la patte dedans ce truc est du genre à me faire damner
Répondre
M
Oh quel bonheur d'avoir la recette! Mon pot vide était bien triste!!
Répondre
A
Superbement étonnant !! J'adore le potiron dans sa version salé et serais bien curieuse de le goûter sucré !!Biz
Répondre