Congolais salés: Le grand zapping du Quand le sucré devient salé et vice versa #1!

Publié le par lolotte_et_sam

Il y a déjà plus d’un mois, je vous proposais de venir vous amuser avec moi sur le thème des congolais salés pour la premiere édition de Quand le sucré devient salé et vice versa

Le temps a passé, et c’est avec plaisir qu’entre deux virées avec Mr Lolotte, j’ai suivi vos participations, tout comme Muriel, Tara, Marie et Véronique, les autres membres du jury!

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants en ce qui me concerne puisque Mr Lolotte est reparti, mais du récapitulatif et grand défilé de vos contributions avant la délibération du jury. Je tiens à vous féliciter toutes pour votre inventivité et votre créativité. Tout nous a séduit, des associations de saveurs parfois surprenantes et audacieuses, à la réalisation de main de maître…You’ve gone wild (vous vous êtes lâchées!) comme on dirait par chez moi et c’est tant mieux!

Alors un grand merci à vous toutes, les participantes et celles qui ont suivi. J’étais loin de me douter que ce jeu remporterait tant d’engouement. Merci d’avance au jury pour lequel la tache de désigner une gagnante va s’avérer difficile…

Les participations sont annoncées dans l’ordre de leur réception:

1/ boules coco-carottes-pavot (Les Nectars de Maya)

rocher_carotte

2/ congolais poivrons-oignons rouges-coriandre (Saveur Passion)

3/ congolais betterave-chevre (La Cuiss(in)e de grenouille)

CongolaisSalesRoses

4/ bouchées coco-poulet (Crème Laurette)

DSC05831

5/ congolais crevettes-citron vert (La bouche pleine de...Carotte!)

DSCN3420

6/ congolais créoles poulet curry-coco (Culinary-Show d’Aurely)

congolais_tout_seul

7/ rochers congolais pomme de terre-carotte-persil (Cerises et Clafoutis)

Copie_de_Copie_de_DSCN4523

8/ congolais antillais morue-poivron-piment (Le blog d’Anso)

Congolais_antillais_1

9/ billes congolaises céleri-herbes-épices (Cuisine et Couleurs)

lolotte_1

10/ congolapéros courgette-surimi (Les notes bleues d’une gourmande)

surimi

11/ congo’Lolotte à la patate douce (Dans le cuisine de Sophie)

danslacuisinedesophie_congolaissale5

12/ congolais crevettes-persil (Silvia et Lulu)

ROCHER_2

13/ congolais pâte de curry vert-concombre (La santé est au fond de l’assiette)

DSCN2767

14/ congolais cour gette-pistache(Instant gourmand)

CONGOLAIS_COURGETTE

15/ congolais cerealiers au coeur fondant d'avocat aux amandes (P’tit Miam tout en couleur)

congolais2

16/ congolais crevettes-curcuma (Les mains dans l’plat)

blog8

17/ congolais risotto coco-noisettes-parmesan (Ligne et Papilles)

IMG_2156

18/ congolais crevettes-curry (La Cuisine d'Elles)

congolais_sal_

19/ congolais crevettes-carottes-curry (Gourmandiane)

congo_4

Plutôt pas mal le nombre de participations pour cette première édition du jeu sur un thème pas franchement facile ni déclinable. Vous nous avez encore une fois demontre avec brio que tout est possible en cuisine…Superbe! Petit clin d’oeil aux fidèles qui étaient déjà présentes pour la chaîne du brownie de l’amitié et qui m’ont suivi dans cette nouvelle aventure!

Stay tune pour la révélation de la gagnante dès que possible…

PS1 : (Muriel part en vacances une petite semaine ce samedi donc soyez indulgente pour le délai éventuel. Merci)

PS2 : Etant partie en vacances récemment, j'aurais pu vous oublier alors prévenez-moi si jamais c'est le cas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vous ne poivrez pas ? Et bien vous avez raison !<br /> Mon poivre de cuisine n’avait pas d’odeur, que du piquant.<br /> J’utilise maintenant le poivre de Kampot.. et c’est autre chose, un flot d’arômes qui se déverse dans les assiettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
de participer et de découvrir que le congolais version salé etait encore plus succulent que sucré!!! comme quoi , heureusement qu'on se lache de temps en temps, cest comme ça qu'on découvre des mélanges détonnants!!! à bientot pour la suite des évenements, jai hate de savoir ce que tu nous réserves pour faire travailler notre imagination ...de plus en plus débordante!!!
Répondre
A
Voilà mon choix est fait... je t'ai envoyé par mail, mon trio.Bisous, Marie
Répondre
M
bravo pour le recapitulatif et je suis heureuse que ton jeu ai eu du succésa la prochaine avec un enorme plaisir
Répondre
A
Plein de belles idées originales, bravo pour ce petit jeu.Bisous.
Répondre