Trois pincées de bluff et un soufflé !

Publié le par lolotte_et_sam

Trois fois rien, du bluff et un poil dans la main, le jeu de Tifenn dont j’apprécie beaucoup le blog, l’humour et la gentillesse m’a tapé dans l’œil dès son annonce. Mais alors que bien souvent, je suis la première à cuisiner dans l’urgence et avec trois fois rien justement, depuis ce jour, comme un fait exprès , j’ai toujours un ingrédient de trop. Jusqu'à hier soir…

Ne me demandez pas pourquoi, mais j’adore une certaine préparation pour coquille St Jacques à la bretonne toute prête qu’on trouve en supermarché et qui est vraiment délicieuse. Au point que c’est l’une des choses que je ramène impérativement dans mes valises de mes séjours en Bretagne chez mes parents…D’habitude, je la vide consciencieusement dans les coquilles vides vendues avec la boîte mais cette fois-ci, j’ai retourne machinalement celle-ci et j’ai vu que l’on pouvait en faire un soufflé !

J’ai donc ajouté des œufs et des crevettes que j’avais degelées la veille sans avoir vraiment envie d’en manger ni d’idée précise de ce que j’allais en faire et hop, un repas délicat en moins de temps qu’il n’en faut pour le préparer !

Soufflé "vite fait" aux fruits de mer

souffle_fruits_de_mer_recette

(pour 4)

1 boîte de préparation pour coquilles

St Jacques à la bretonne (taille d’une boîte de thon)

2 œufs

150 g de crevettes décortiquées cuites

ensemble_souffle_fruits_de_mer

Faites chauffer le contenu de la boîte avec un peu d’eau. Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs et les crevettes. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans des ramequins sprayés d’un peu d’huile. Faites cuire a four préchauffé à 210 ºC pendant 25 minutes.

souffle_fruits_de_mer

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

inoule 01/02/2008 23:59

Tiens je ne connais pas ce produit... Bon bah la prochaine fois que je fais mes courses je regarde...Bises

claire 30/01/2008 13:58

J'ai mis un liens vers ton blog dans ma nouvelle recette! ;-)

Clairechen 30/01/2008 11:01

Moi c'est les feuilletés de St. Jacques que je trouve toujours dans le congélo chez mon grand-père!!!!! Il faut que tu me révèles la marque de ces CSJ!!!!

Domi 29/01/2008 22:17

T'aurais-je soufflé (oh le jeu de mot !) la 1ère place dans cette participation là? ;o)Je ne sais pas comment j'ai fait cette fois-ci, car j'ai plutôt l'habitude d'avoir un métro de retard ...En tout cas, ta participation a dû lui faire plaisir. Et même si je cherche une autre idée, j'ai moi aussi un ingrédient le trop le plus souvent !

Marie Cuisine 28/01/2008 23:40

Pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler ! La preuve en image ! Bisous.