Nouveau Jeu "Tu prends l’apéro ?"… pour un livre de vos cocktails les plus chauds chauds chauds!

Publié le par lolotte_et_sam

Tu prends l’apéro ? Question réthorique immortalisée par Franck Dubosc dans l’un de ses spectacle et dans le film Camping…mais que nous attendons tous impatiemment que nos amis nous posent quand ils nous invitent !

cocktailerie_logo

Je constate une chose, nous faisons tous et toutes la part belle aux plats qui se mangent. Mais qu’en est-il des boissons ? Il n’en circule pas énormément sur nos blogs bien que je constate recemment leur apparition timide par-ci par-la.

N’essayez pas de me faire croire que vous sucez tous uniquement de la glace! Qui n’a jamais envie d’un cocktail chic en soirée, d’un cocktail sans alcool aux couleurs vitaminées sur la plage – voire avec une lichette de rhum quand même, oui même en plein après-midi sous le caniard! - ou tout simplement d’un picon bière (amer bière pour les alsaciens !) les doigts de pieds en éventail devant la télé, me jette la première pierre.

Pas besoin d’être un alcoolique ni d’aimer l’alcool pour apprécier de « siroter » un petit coup à l’apéro de temps en temps…

Alors, histoire de rendre la part belle à ces verres qui vont être largement dépoussiérés en cette fin de printemps et cet été et a l’occasion de la sortie du film Sex & The City ce 30 mai aux USA (la boisson des héroïnes est le cosmopolitan), je vous propose un petit jeu de collecte de recette d’apéritifs/cocktails.

J’accepte, pour que ceux qui ne boivent pas d’alcool puissent participer aussi…

-les cocktails alcoolisés en tous genre et si possible pas le classique rhum-coca ou vodka-pomme (mauvais souvenir vomitif des soirées étudiantes) que tout le monde connaît.

-les cocktails sans alcool, vous savez, ceux qui font des jolies couleurs dans le verre

-toute boisson façon cocktail à laquelle vous pourriez penser, à servir à l’apéritif, en soirée ; alcoolisée ou non, mais qui ne soit pas un smoothie ou un milk-shake

Ca vous tente de trinquer avec moi ? Je realiserais le livre « La Cocktailerie » que vous pourrez télécharger sur mon blog afin d'animer vos soirées estivales avec brio !

C’est donc Happy Hour et Open Bar chez Lolotte et jusqu'à 20 juin à minuit. Pour participer, laissez-moi simplement le nom de votre blog et le lien vers votre recette, et n’oubliez pas d’inclure un lien vers mon blog (cela permet de n’oublier personne !) dans votre billet et d'utiliser le logo. Merci.

Chin Chin! Salute ! Cheers ! A votre santé !

Commenter cet article

hélène 30/06/2008 22:59

gourmande bleue 30/06/2008 22:04

Voici Lolotte ma contribution de dernière heure perrier/pomme/violette.je t'embrassehttp://bluenotegourmand.canalblog.com/archives/2008/06/30/9767671.html#trackbacks

Domi 30/06/2008 14:43

Pour connaitre la ville et la région ou tu pars je puis t'assurer que tu ne sera pas déçu... En tout cas bon courage pour tous ces changements et reviens nous vite!A très bientôt!

c_lynhoch 30/06/2008 13:48

bon retour en France et bonne chance pour la suite!!

Requia 30/06/2008 11:37

oups, j'arrive trop tard je vois que tu n'as plus de connexion. En tout cas, je vais regretter tes messages toujours pleins d'humour mais felicitations pour ce job et lille c'est plutot pas si mal pour rejoindre ton amoureux... Tu verras lille est une ville magnifique, je suis juste a coté et j'y travaille, je t'ai envoyé un petit mail si tu retrouves une connexion n'hesite pas a me contacter, je peux te donner pleins de bonnes adresses dans le coin !