Quoi ma tronche? Qu’est-ce qu’elle a ma tronche (de cake)!

Publié le par lolotte_et_sam

Je n’espère pas en avoir une même si elle semble faire fuir le beau temps actuellement. Pas la chaleur, mais le soleil ! Depuis que je suis en Virginie, c’est la première fois que nous avons des semaines de beau temps suivies de weekends pourris, gris et pluvieux pendant une aussi longue période. Et cette semaine, nous avons eu un peu de répit hier seulement. Sachant qu’il allait faire moche dès aujourd’hui à nouveau, et que lorsqu’on bosse toute la journée, il est difficile de pouvoir profiter de la bonne éclaircie au bon moment, je l’ai joué fine – enfin c’est ce que je croyais – et j’ai pris les devants. Puisque je me suis levée tôt, j’en ai profité pour préparer ma recette pour le concours Tronche de Cake avant d’aller travailler, afin de la prendre en photo le soir en rentrant, pas trop tard et donc à la lumière du jour – chouette, pour une fois ! - parce que je dois montrer les affaires que j’ai mis en vente à des acheteurs potentiels. Pensez-vous ! Les nuages ont décidé de m’enquiquiner et de bien couvrir le ciel de Charlottesville dès l’après-midi ! Du coup, voilà mes pauvres tentatives d’immortalisation de mon œuvre cakesque pour l’occasion (j'ai pu en reprendre ce matin en profitant d'une éclaircie miraculeuse). Quelle poisse !

Alors, si vous tenez à la votre, de tronche, va pas falloir trop m’asticoter aujourd’hui ! Je plaisante. Mais vous pouvez vous servir du cake, qui peut paraître étonnant mais franchement, je vous le recommande ! Le petit côté bien sucré des abricots secs californiens super tendres fait merveille avec les tomates séchées à l’huile. Sans compter le « swirl » (tourbillon) de pesto rosso …Mon premier essai contenait des olives bien noires en plus et j'ai beaucoup aimé également. C’est fin et ça se mange sans fin !

Petits cakes tahinés aux tomates séchées

et aux abricots secs, tourbillon de pesto rosso

et grosses miettes de féta fondantes

tronche_de_cake_recette

(pour 6 cakes individuels)

3 œufs

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait écrémé

3 cl d’huile d’olive

7 cl de tahin

5 abricots secs


5 tomates séchées à l’huile, un peu égouttées


50  de féta

1 cc de romarin séché

Sel, poivre

Pesto rosso

ensemble_tronche_de_cake

Dans une jatte, versez la farine et la levure. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Versez ensuite le lait petit à petit, puis l’huile et enfin le tahin. Mélangez bien.

Ajoutez les tomates séchées et les abricots coupés en petits dés, puis la féta en cubes et le romarin. Assaisonnez.

Préchauffez le four à 180 ºC.

Versez la pâte dans des empreintes en silicone jusqu'à mi-hauteur puis ajoutez une couche de pesto et terminez de remplir avec la pate. Avec la pointe d’un couteau ou un cure-dent plongez au travers de 3 couches, remuez délicatement pour obtenir l’effet de tourbillon. Faites cuire 15 à 20 min maxi.

tronche_de_cake

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Recette imprimée également de suite !A+SACHA
Répondre
F
Tes petits cakes pleins d'ingrédients me mettent l'eau à la bouche de si bon matin!!! Ils sont très appétissants!
Répondre
M
c'est un concentré de soleil ces cakes vraiment mignons...
Répondre
A
Je crois ;o) nan ! j'plaisante ... je suis sûre que je peux faire confiance à ta recette de cake pour me régaler car celle de ta salade de patates était absolument délicieuse !!! ;o)
Répondre
A
J'aime bien tes associations, je n'y aurai absolument pas pensé mais maintenant que je le vois là, ça semble être une évidence terriblement bonne !Bizzzz
Répondre