Asparagus, Spargel, Asperges...Part I : version tapas!

Publié le par Lolotte

Je suis arrivée en Allemagne en plein pendant la saison des asperges. Il y en avait partout ! A tel point que je me suis obligée à goûter à nouveau ce légume que je n’appréciais guère. Ici, je n’ai pu goûter qu’aux asperges blanches que j’avais encore plus en horreur que les vertes. Et pourtant, si elles ne sont pas devenues mes BFFs – mes Best Friends Forever, quoi ! – je me laisse aller à en commander quelques fois.

 

Avec 1 kg acheté à la ferme, j’ai pu me préparer trois plats. Voici le premier, une tortilla aux asperges. Olé !

 

Tortilla aux asperges


 

(pour 4)

 

500 g de pommes de terre

250 g d’asperges blanches

1 petit oignon frais hache

4 fines tranches de ambon de forêt noire

4 oeufs

Sel, poivre

Huile d’olive

 

Epluchez les pommes de terre et tranchez-les finement. Faites chauffer l’huile dans une poêle anti-adhésive et faites frire avec un peu de sel pendant 5 minutes. Ajoutez l’oignon puis poursuivez la cuisson environ 15 minutes. Ne remuez pas les pommes de terre afin de ne pas les écraser. Laissez-les ensuite égoutter sur un papier absorbant.

 

Pendant ce temps, épluchez les asperges et retirez la partie dure. Faites les cuire environ 15 min dans de l’eau bouillante salée. Egouttez puis coupez-les en tronçons de 2 à 3 cm de longueur.

 

Dans une jatte, battez les œufs. Ajoutez-y les pommes de terre et les asperges. Rectifiez l’assaisonnement.

 

Faites chauffer 2 cs d’huile dans une poêle profonde. Versez le mélange œufs, asperges et pommes de terre et faites cuire sur feu moyen en prenant soin que le fond n’accroche pas.

Au bout de quelques minutes, lorsque l’omelette est cuite mais encore baveuse, retournez-la et laisser cuire jusqu'à cuisson totale des œufs.

Commenter cet article

Flo Bretzel 29/08/2009 23:30

Si tu l'occasion de passer un de ces jours par Munich, n'hésites pas à me faire signe. Bon courage et à bientôt.

missmu 23/07/2009 16:24

J'adore mes asperges et je me régale de lire vos recettes. Se promener à travers vos idées gourmandes est toujours un vrai plaisir. Merci pour tout ce que vous avez partagé. Fidèle lectrice, souvent muette, je reste une fan de vos billets. Je reviendrai encore et encore parcourir votre joli blog.

Lolotte 02/08/2009 20:16


Je suis vraiment tres touchee par votre message. Pour le moment, je n'arrive pas a m'interesser a tout ce qui touche de pres ou de loin a la cuisine mais ce blog m'a permis de sortir la tete de
l'eau une premiere fois, je le reprendrais peut-etre d'ici quelques temps. Merci pour votre amitie.


sandrine 18/07/2009 17:07

j'adore les asperges (une fois passée la corvée de l'épluchage!)

missmu 15/07/2009 11:03

ben voilà, je venais régulièrement voir si votre bout de nez pointait... et ce matin, je découvre que j'ai presque 4 billets de retard ! c'est agréable de vous relire ! et plutôt en forme :-)

lydian 12/07/2009 12:24

Comme j'ai été contente de reprendre un peu de tes nouvelles, je suis ravie de découvrir un nouveau pays au travers de ton blog!
J'ai beaucoup de mal à m'organiser en ce moment pour trouver du temps à passer sur l'ordi mais j'en trouverai toujours pour passer te voir de temps à autre!
Je t'embrasse et te souhaite bonne chance pour ta nouvelle carrière!
J'attends tes recettes de spécialité avec impatience!
Elle doit être exquise cette petite tortilla!

Lolotte 19/07/2009 10:33


Je suis très touchée par ton petit mot, merci.
Je continuerai de te rendre visite.
Pour ma part, j'ai mis le point final. Bises.