Schriesheim, ses fruits rouges et son Eis-Café...

Publié le par Lolotte

Première étape dans le Baden-Würtemberg où je me situe.

Aujourd’hui je vous emmène avec moi parcourir quelques rues dans Schriesheim, petite ville située à côté de Ladenburg et Mannheim. Etant plutôt seule, je me suis décidée il y a deux semaines de cela déjà, à partir appareil photo à la main, photographier les endroits où je suis déjà passée.

 


 

Je traversais cette petite ville pour aller travailler lorsque j’étais encore au Waldhotel Bellevue à Altenbach (que je vous déconseille fortement !). Quand il fait beau, l’endroit est idyllique et la vue sur les vignes du versant de la montagne constitue une vraie carte postale. Evidemment, les endroits que je vous montrerais ressemblent beaucoup aux paysages alsaciens de mon enfance. Je ne suis donc pas tellement dépaysée de ce côté-là. Mais la région est magnifique aussi.

 


 

Une petite conditorei (salon de thé, pâtisserie), le Café Maier, m’a beaucou plu. La propriétaire est charmante, l’endroit calme, et l’on peut facilement s’y restorer d’un bon gros gâteau allemand. Comble du comble pour la région et de surcroît une petite ville de la région, il est aussi ouvert le dimanche ! Sinon tout ferme à 13h le samedi après-midi…Coup dur pour une personne seule qui revient des USA puis d’une grande ville…



 

On continue tout droit dans la rue située à droite du Café Maier pour tomber sur des maraichers vendant les fameuses asperges de la région (Schwetzinger Spargeln) sur lesquelles je reviendrais dans la semaine.



Evidemment, l’Allemagne est une région formidable pour tous les fruits rouges et vous en trouverez partout.



Même la petite grand-mère d’en-face vend les cerises de son jardin dans des barquettes qu’elle pose sur les marches de son perron et qu’elle a voulu arranger pour la photo que je voulais prendre ;-)


Oups, j’en oublierais presque de dire que ce sont les meilleures cerises que j’ai pu manger depuis bien bien longtemps !



 

Si vous n’êtes pas branché fruits, peut-être êtes-vous plus branché fleurs ? Vous n’en manquerez point ici non plus ! Et je vous offre celles-ci tout droit sortie d’un jardin bien ornementé…

 


 La balade, ça creuse, alors la chaleur aidant, je suis sure que vous apprécierez de vous asseoir avec moi à la terrasse du Eis Café Ferrario située près d’un joli petit cours d’eau, afin de déguster le fameux Eis Café, à ne pas confondre avec notre Café liégois.































Il s’agit de café froid, parfois aromatisé avec une liqueur alcoolisée, dans lequel flotte de la glace à la vanille, le tout surmonté de Schlagsahne (crème chantilly).



 

Viel Spaß !

Publié dans G. Digressions...

Commenter cet article

marie 05/07/2009 08:37

Superbe ton reportage photo ...très depaysant et très joli ta nouvelle bourgeade ...

Bon courage pour ton nouveau boulot ...a bientot ....

josie 02/07/2009 07:45

Belle balade. Merci à toi et le café fait bien envie avec la chaleur qui sévit dans notre Tarn (et ailleurs)
Bonne et belle journée
A bientôt
amicalement

mounet 01/07/2009 21:41

c'est sympa de nous faire connaitre tes nouveaux lieux de ballades , c'est vrai que ça ressemble à l'Alsace mais visiblement ce n'est pas trop loin de là
j'espère que tu te plaira bien dans cette belle contrée
bises

brigitte de Nice 01/07/2009 08:52

Bon, on se promène avec toi :)
Daisy est adorable et ses "farces" me font sourire, je connais aussi
L'Allemagne c'est trop bien tu vas te reconstruire, oublier ces derniers mois difficiles
Bonne chance pour la suite

Lolotte 01/07/2009 18:33


Merci beaucoup pour ta gentillesse;-)


mayacook 30/06/2009 09:39

Danke für die ballade!!! Oh là là l'allemand remonte au lycée, j'ai tout oublié...