Ma cuisine va bientôt fermer : quinoa poisson, pesto...

Publié le par Lolotte

Bilan de vos croisement de doigts:
- un CDI qui m'est finalement passé sous le nez en France,
- mais un CDD de 17 mois hors de France que j'ai décroché, dans une branche autre que la mienne même si je vais bien sur me servir de ma formation de chimiste.

Alors, au niveau du CDI, ce n'est pas forcément très réconfortant pour l'avenir. Il faut croire que la chimie ne veut pas de moi, en France surtout, alors que moi-meme je me demande si je veux toujours faire de la recherche. On verra. Justement, le CDD devrait me permettre d'explorer d'autres possibilités de carrière. Reste à être convaincante car je redémarre tout à zéro et j'ai 6 mois de période d'essai.

Mais quel est le sujet de mon CDD vous demandez-vous depuis le début. Maintenant je peux vous le dire puisque je vais renvoyer mon contrat aujourd'hui. Je vais laisser de coté blouse blanche, gants et lunettes de protection pour un bureau ou j'endosserai les fonctions de technical product manager (chef de produit) pour un grand lessivier britannique, leader mondial dans ses activités. Ca ne plaisante pas et j'ai même toute ma garde robe à refaire pour l'occasion - un régime s'impose vraiment - et j'ai la trouille comme jamais car je ne DOIS pas me rater.



Je vous laisse par contre deviner le pays dans lequel je me rends maintenant puisque, comme je vous l'annonçais, je quitte à nouveau la France avec Daisy qui s'expatrie pour la première fois;-) Ma douce canaille a passé sa journée d'hier à partir à l'aventure dans mes cartons. Elle s'interroge...Pour la peine, je lui ai offert de l'herbe à chat, qu'elle semble avoir apprécié autant que le rembourrage de mon canapé;-)



Je commence mon nouveau travail le 25 mai, soit lundi prochain, et cette semaine est consacrée à vider mon appartement en payant une fortune pour un garde-meuble pour y entreposer des meubles dans lesquels j'ai investi il y a à peine 4 mois et qui me restent sur les bras à cause de ces **** d'anciens employeurs. Je ne suis même pas sure de pouvoir tout caser dans le petit espace que je loue mais je ne pouvais vraiment pas me permettre plus grand. Alors c'est encore du stress. Au sujet du nettoyage de l'appartement je ne me fais pas de souci, il ne pourra jamais être plus sale que l'état dans lequel je l'ai trouvé. Reste à reussir à contacter la propriétaire pour lui annoncer mon départ...

Cet article fait donc partie du/des dernier(s) que je pourrais publier avant mon départ. Je ne sais évidemment pas quand ni comment j'aurais accès à internet ensuite donc je devrais appuyer sur le bouton ''pause'' pour une durée indéterminée.

Recette vide-placard et lég
ère...d'après une recette similaire vue dans un magazine.

Salade de quinoa au poisson et au pesto



(pour 4)

80 g de mélange quinoa/boulgour
1 pave de cabillaud
court bouillon au vin blanc
1 avocat
100 g de tomates cerises
2 ciboules
1 cs de pesto
1.5 cs d'huile d'olive
sel, poivre


Faites cuire le mélange quinoa/boulgour comme indique sur le paquet.
Portez le court bouillon a ebullition et faites pocher le poisson pendant 7 min.
Découpez la chair de l'avocat en cubes et citronnez-les.
Lavez les tomates cerises et coupez-les en 4.
Hachez finement les ciboules
Dans un bol, faites une vinaigrette avec le pesto et l'huile.

Egouttez le quinoa/boulgour. Egouttez le poisson et emiettez-le. Mélangez le tout au restant des ingrédients. Ajoutez la vinaigrette et assaisonnez. Servez bien frais.




Commenter cet article

charoufa 16/07/2009 22:53

j'aime bien ta recette elle parait tres dietetique.
bises charoufa

Melle Marion 30/06/2009 08:46

Une salade toute fraiche idéale en cette saison!
Bises

Marie-Cuisine 17/06/2009 13:51

Je passais juste te faire un petit coucou et voir si tout allait bien depuis ma dernière visite...
Pas de nouvelles... J'espère que tout s'est bien passé pour toi et Daisy, dans vos nouveaux locaux... et que vous vous êtes bien adaptées.
Bisous, Marie

brigitte 17/06/2009 10:47

Je suis en retard comme toujours pour te lire..;quoiqu'il en soit voilà un joli pied de nez à tes derniers mois si peu plaisants
Bonne chance pour ce futur, le changement sera peut être une révélation qui sait ??
Donne vite des news et des recettes locales
à bientôt

mounet 14/06/2009 18:05

alors , ou es tu ?