Trinquons à la vie tumultueuse d'un pinson bleu! P'tits roulés!

Publié le par Lolotte

Daisy c'est mon pinson bleu, ma minouche d'amour, mon bébé adoré, ma coquillette, ma croquinette, ma poutouille...C'est fou ce que l'on peut être gaga de nos petits compagnons tout mignons.

Oui, sauf que parfois, je me dis que j'aurais mieux fait de l'appeler Cochonou lorsque ledit compagnon tout mignon se vautre dans la baignoire encore mouillée pour me mettre des traces de pattes partout sur ma couette ou mes vitres ou encore répandre toute l'eau de son bol sur le sol
à peine nettoyé en l'envoyant valser au milieu de la pièce pour mieux s'en délecter les pattes ensuite...

Mais là o
ù il est difficile de garder son calme, c'est lorsque Mademoiselle D. au lieu de se contenter de gentiment humer le bon parfum de l'arrangement de fleurs offert pour vos 30 ans que vous avez déposé sur la table, se jette dessus tel un serial flower killer pour le déchiqueter en moins de temps qu'il ne vous en faut pour vous relever de votre lit et la gronder!



Quant il s'agit de nourriture, difficile également de préserver votre r
écolte potagère. Il vous faudra ruser car Mademoiselle D ira inlassablement prendre les avocats que vous tentez de faire murir un jour dans la coupelle sur la table pour s'y faire les dents, les griffes et jouer au foot...Il m'arrive donc fréquemment de me lever la nuit et de buter dans une pomme de terre en allant aux toilettes...



Mais Daisy, c'est mon pinson bleu, ma minouche d'amour, mon bébé adoré, ma coquillette, ma croquinette, ma poutouille...Il faudra seulement que je me fasse une raison et que je me prive de manger des avocats ou de m'offrir des fleurs;-)

Et vous, quelles petites bêtises font vos animaux en vous regardant ensuite avec tant d'amour dans leurs petits yeux que vous vous sentez limite coupable de les rouspéter?? Ah, ils savent s'y prendre, c'est certain! Et pourtant, j'essaie de l'éduquer mais elle s'en fout royalement...Il faut dire qu'ils nous apportent tant de bonheur, de sourire et d'affection par moment que tout s'efface comme par enchantement.



Alors, comme c'est jour de repos pour Daisy aussi aujourd'hui, que je me rends à un barbecue chez la cousine de Mr Lolotte, et que j'ai passé avec succès le premier barrage de l'entretien téléphonique mardi dernier pour être maintenant conviée au second round mardi prochain, je voudrais vous remercier tous du fond du coeur pour tout ce que vous faites pour moi en me soutenant ainsi et trinquer avec vous et ces petits roulés feuilletés tout simples mais qui nous ravissent toujours autant. L'occasion pour moi de finir deux produits du commerce pas mauvais mais loin de ce qu'on pourrait en espérer vu leur prix assez élevé (la tournure d'olives noires aux fruits secs d'Olivier&Co et le concassé d'artichauts, citron, basilic de Bonduelle).

J'en profite pour vous demander de croiser très fort tous vos doigts (y compris les orteils) pour que je réussisse cet entretien auquel je suis en train de me préparer, et que je sois embauchée! C'est un vrai marathon, même pour un simple CDD d'un an malheureusement. En échange, je vous dévoilerai la recette du dessert que je ramène au barbecue!

Merci d'avance! Vous
êtes mes pinsons bleu, mes...Euh, ok, j'arrête;-)

Bon 1er mai et du bonheur
à foison pour tous!

Petits roulés tournure d'olives noires aux fruits secs
ou concassé d'artichaut, citron, basilic et jambon de Bayonne



2 carrés de pâte feuilletée (Croustipâte par ex)
tournure d'olives noires aux fruits secs (Olivier & Co)
ou tapenade
concassé d'artichauts, citron, basilic (Bonduelle)
1 tranche de jambon de Bayonne



Tartinez l'un et l'autre des carrés de pâte avec soit la tournure d'olives, soit le concassé d'artichauts. Mettez la tranche de jambon de Bayonne sur le concassé d'artichauts et roulez chaque carré de pâte sur lui-même en un boudin que vous serrez assez fort. Placez les boudins 30 min au congélateur.
Pendant ce temps, faites chauffer le four à 180 °C.
Sortez les boudins du congélateur et découpez des tranches d'un-demi centimètre. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 20/30 min environ.



Publié dans 01. A l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le mien c'est Porcinet son deuxième nom car lui ne sort spécialement que quand il pleut , rentre crotté et va se vautrer dans le canapé ! Si une de mes filles faisait ça je crois qu'elle ne l'oublierait pas de si tôt !
Répondre
M
Pas encore de bêtises chez moi, mais cela va venir dans quelques jours, car mes enfants, vont aussi avoir un petit chat : il a 4 semaines aujourd'hui.<br /> Par contre celui de mes parents qui a 15 ans cette année, leur a détapissé la cuisine et le couloir, du sol au plafond !!! La tapisserie en lambeaux ! Faut dire qu'elle était assez épaisse, et ouatinée, alors c'était facile de s'agripper :)<br /> Bon courage pour mardi, en espérant que tu nous rapporteras une excellente nouvelle mardi soir. Bisous, marie
Répondre
L
<br /> Peut-etre pas mardi soir mais j'espere d'ici la fin de la semaine! Merci en tous cas.<br /> Daisy avait aussi commence les ''travaux de tapisserie'' dans la chambre mais heureusement, ca a l'air de lui etre passe... Bisous.<br /> <br /> <br />
L
Avec ou sans dessert, je croise les doigts pour toi!<br /> Bisous<br /> Cath
Répondre
L
<br /> You're so sweet! Thanks!<br /> <br /> <br />
P
Ta petite puce est adorable! Bonne chance pour l'entretien.
Répondre
T
J'aime beaucoup ta version à l'artichaut ! Vraiment chouette !
Répondre