30 bougies pour Lolotte ...

Publié le par Lolotte

Depuis hier matin, je me conditionnais à passer le dimanche de mes 30 ans dans la morosité, pour plein de raisons, qu'il s'agisse de ma situation professionnelle ou de rêves de projets brisés dans l'immédiat. Heureusement, un repas chez l'adorable tante de Mr Lolotte était prévu qui devait me permettre de ne pas les passer complètement seule. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises quant, les mains pleines de farce de nems que j'étais en train de façonner, le téléphone sonna. C'était Mr Lolotte, supposément en Angleterre jusqu'à son déménagement définitif d'Angleterre le 7, qui me téléphonai pour me demander ce que je comptais faire de ma soirée: rien...Je lui retournai la question pour m'entendre dire qu'il était devant ma porte! Quelle surprise, j'étais toute guillerette et nous sommes sorti dîner en amoureux à L'Orange Bleue à Lille. Soirée paisible et magique! Sur des notes d'oeuf liquide sur son espuma de carottes et crevettes grises, émincé de volaille aux morilles et escalope de saumon farcie au chèvre à la sauce safranée que nous avons partagés tels une belle Lolotte et son clochard Mr Lolotte...



J'ai passé tout l'apr
ès-midi à essayer de confectionner un ''beau'' gâteau d'anniversaire qui en jette mais au fur et à mesure de sa réalisation, je réalisais surtout que mon  manque de place dans ma mini cuisine ne me permettrait pas d'y officier sereinement - devoir tantôt ouvrir le couvercle de sa gaziniere pour utiliser les brûleurs et tantôt le refermer pour s'en servir de plan de travail n'est pas franchement très pratique. Mais on fait avec ce que l'on a.

J'ai choisi différentes bases chez Mirliton dont les g
âteaux sont toujours magnifiquement effectués. Malheureusement, je n'ai pas réalisé qu'elles contiennent toutes beaucoup de creme montée en chantilly, ce que je n'apprécie que peu. Mais c'est mon seul avis.



Mon g
âteau se compose donc d'une mousse au chocolat (la prochaine fois, je privilégierais à nouveau la recette Nestlé, plus forte en goût chocolaté), d'une couche de crème bavaroise que j'ai pour ma part aromatisée aux abricots et fruits de la passion, et d'un biscuit amandes. Le tout recouvert d'un glacage abricot-passion.

Pour le décors, catastrophe! Jamais plus je n'achèterais les feuilles alimentaires scrapcooking!! D'abord elles sont trop chères - surtout lorsqu'au lieu des 6 prévues dans la pochette, on n'en trouve que 3! - ensuite, regardez ce résultat catastrophique!!



Au moment o
ù j'écris, nous partons déjeuner et je ne sais pas si mon gâteau, à defaut d'être beau sera bon, même si Daisy a l'air d'être alléchée. Alors, rendez-vous demain ou dans les prochains jours pour le verdict et en fonction, la recette;-)

Bon dimanche à tous. et merci à l'homme de ma vie pour savoir toujours me surprendre au moment où je m'y attends le moins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Joyeux anniversaire !!!! (super en retard, mais pas beaucoup de temps pour me ballader sur les blogs....). 30 ans quel bel âge lol ! Ton homme est un amour, une surprise comme ça, ça ne s'oublie pas ;o)<br /> En tout cas, je trouve ton gâteau très réussis et je suis sûre qu'il était délicieux (en + moi j'adore les abricots)
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup!<br /> Mr Lolotte sait se montrer sous son meilleur jour, c'est vrai;-)<br /> <br /> <br />
A
en retard en retard mais tellement peu présente dans la Bloomiam en ce moment, très joyeux anniversaire Lolotte !!!!!!
Répondre
C
coucou Lolotte, je te souhaite un très bel anniversaire pour tes 30 ans. Super surprise de Mr Lolotte, et très beau gâteau. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
M
Je suis tout émue par cette chouette surprise...ton gâteau est très beau!
Répondre
L
bon anniversaire lolotte, il est trés joli ce gâteau!!
Répondre