Fondant au spéculoos

Publié le par Lolotte

J'ai un scoop: j'ai croisé Martine Aubry, maire de Lille, hier après-midi en ville et vous savez quoi? Elle aussi va chez le coiffeur, chez J. D... plus précisement, dans la rue Esquermoise. Ca vous en bouche un coin, hein!

Allez, je sais bien que tout le monde s'en contrefout et le vrai scoop c'est qu'en préparant une creme brulée à la pâte de spéculoos, j'ai en fait obtenu quelque chose qui est plus proche en texture du fondant aux marrons d'une grande marque industrielle de spécialités laitières. Sympa, non?

Fondant spéculoos



(pour 2)

10 cl de lait demi-écrémé
10 cl de crème liquide allégée
2 jaunes d'oeufs
25 g de sucre
2 cs bombées de pâte de spéculoos


Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre.

Versez la crème et le lait dans une petite casserole et faites chauffer jusqu'à un début d’ébullition. Retirez du feu et versez sur les jaunes d’œufs et fouettez vivement. Incorporez ensuite la pâte de spéculoos et mélanger jusqu'à l’obtention d’une préparation homogène.

Versez dans deux ramequins et faites cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 150 °C pendant 35 minutes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene06 25/04/2009 12:32

super cette crème elle doit être terrible!

Magalie 09/04/2009 16:02

Ton fondant a l'air délicieux. J'ai découvert la pâte à spéculoos en début d'année et depuis, je ne peux plus m'en passer, c'est une vrai tuerie, mmmmh !

diane 02/04/2009 09:48

ce fondant me fait fondre!

sandrine 31/03/2009 13:12

hummmmm je vais tester ça très vite ! j'ai justement un reste de pâte de spéculoos.
bises

talonshautscacao 29/03/2009 18:21

voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par chez toi faut dire que mon bloglines ne me faisait plus apparaitre de billet !!! comme il fait quelques fois n'importe je décide de me rendre directement chez toi ... et oui voilà la réponse tu as changé de plateforme et mes liens ne sont plus à jour !!
En tout cas je suis ravie de te relire et de tomber sur cette recette avec de la pâte de spéculoos que tu as bien de la chance de trouver par chez toi ... faut bien trouver quelques avantages à être dans le nord. Bises et bonne semaine