Crémet aux fruits rouges sur son sablé: de la douceur pour Daisy

Publié le par Lolotte

Mon petit pinson bleu fête ces 8 mois aujourd'hui. Les chartreux étant réputés gourmands, j'ai voulu lui dédier le dessert d'aujourd'hui d'autant plus qu'il fait un temps pitoyable...La belle Daisy s'occupe donc en observant la pluie qui tombe à grosses gouttes dehors et essaie d'attraper celles-ci à travers la vitre.

Madame Minette n'a pourtant pas voulu poser pour l'occasion, c'est donc depuis son refuge (le-dessous de mon lit) qu'elle vous passe le bonjour.



Ce crémet, je l'ai repéré sur le blog de Sandra et il m' a conquise. Un dessert simple à réaliser et absolument exquis en bouche, fin et léger. Il vaut amplement la longue attente avant de pouvoir le déguster!

Pour la présentation (navrée pour les photographies), j'ai rajouté une galette bretonne qui permet un mélange de textures sympathique.

Crémet aux fruits rouges



(pour 3)

200 g de faisselle
5 cs de sucre glace (j'en ai mis 3)
15 cl de crème fleurette
2 blancs d'oeufs
1/2 cc de poudre de vanille (1 gousse de vanille)
mélange de fruits rouges congelés Picard


Egoutter 2h au frais la faisselle (je l'ai égoutté une nuit).
Mélangez-la au sucre glace et aux graines de vanille. Ajoutez ensuite la crème fleurette montée en chantilly ainsi que les blancs d'oeufs montes en neige ferme. Mélangez délicatement.
Remettez ce mélange dans les petites caissettes trouées contenant les faisselles individuelles et laissez égoutter une nuit.

Au moment de servir, retournez les crémets sur des galettes bretonnes et servez avec les fruits rouges ou un coulis.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta recette est super simple et sûrement savoureuse. Je dois justement faire de la faisselle ce soir, j'essaierai donc ta recette.
Répondre
J
Toute en douceur cette recette. Merci à toi <br /> Doux calins à ta mignonne petit chatte et bon anni.<br /> Bon W.E. bisous
Répondre
L
<br /> Merci pour elle, je lui ai transmis tes caresses!<br /> Bon weekend.<br /> <br /> <br />
V
Des 2, je ne sais pas lequel est le plus craquant. À défaut de caresser Madame Minette, j'essaierai bien ton crémet.
Répondre
B
jolie minette :-)
Répondre
M
quelle jolie recette,ça donne bien envie!!!
Répondre