Meilleurs voeux pour 2009 et point sur le petit geste de solidarité inter-blogs

Publié le par Lolotte et Sam

Toujours pas de recettes à vous proposer mais ce début 2009 se présente un peu sur les chapeaux de roue en ce qui me concerne. Après des vacances tristement gachées par un évènement imprévu et sur fond de grippe, je suis de retour à Lille fatiguée et en pleine période de déménagement/emménagement, ce qui implique aussi un passage de mes finances au peigne fin pour pouvoir meubler mon petit appartement;-) La cuisine passe donc au second plan pour encore quelques temps. Vous m'en excuserez...

J'espère tout de meme que vous avez tous passé de bonnes fêtes de votre coté, bien au chaud dans vos chaumières auprès des votres en partageant un bon repas. Je vous présente, puisque c'est d'usage, mes meilleurs voeux pour cette nouvelles année 2009, de santé, prospérité et bonheur.

Ou devrais-je dire de chance...Celle de garder un emploi par exemple et de toujours avoir quelque chose à vous mettre sous la dent.

Car j'avais dit que je reviendrais faire le bilan de cette petite opération de solidarité lancée avant les fêtes comme ça, au hasard des bons sentiments des uns et des autres, sans obligation ni moralisation ni jugement, mais qui se voulait simplement comme une "minute de silence", une pause de gentillesse mais nullement comme une grève de publication des blogs, un boycott ou encore une culpabilisation des auteurs des blogs non participants comme nous avons pu le lire dans un l'article d'un blog non participants et divers commentaires laissés chez ceux qui se sont "mouillés" dont le mien. Puisque le propre du blog est de s'exprimer par écrit, chaque mot a son importance. Veillons à ne pas leur donner un sens qu'ils l'ont pas!

Certes l'utilité d'une telle action peut paraitre relative voire nulle. Cependant, si des personnes ne souhaitaient pas adhérer à un tel projet pour x raisons que je n'ai pas à juger, ou qu'ils n'ont simplement rien compris à mon message relayé par d'autres, leur était-il pour autant nécessaire de le "négativiser" avec agressivité, d'y voir une course aux liens, aux classements ou d'aller jusqu'à voir en la participation de personnes à ce mouvement comme une façon de se donner bonne conscience avant de festoyer comme des goinfres? Comment ces gens peuvent-ils se montrer aussi médisants, bien anonymes qu'ils sont derrière leur écran, alors qu'ils n'ont par ailleurs rien de mieux à proposer, bien au chaud qu'ils sont dans leurs petits souliers? Quel culot!

Quand ces polémiques stériles sur les et à propos des blogs vont-elles cesser? Nous avons, pour la plupart je l'espère, des vies réelles en dehors des blogs! Et je ne pense pas que les lecteurs qui me suivent régulièrement -s'il y en a - en fassent une jaunisse s'il m'arrive de ne pas publier ma petite recette quotidienne...Il en va certainement de meme pour tous les blogs...On ne peut plus faire un pas dans cette blogosphère (et dans la vie) sans risquer de voir le moindre de ses mots décortiqué ou son honnêteté remise en cause dès que l'on ne suit pas l'ordre établi (par qui?). Mais si, comme quelqu'un l'a souligné en commentaire, cette action avait été mené par un blogueur médiatisé, il aurait certainement été suivi! Peut-etre pas pour les bonnes raisons d'ailleurs mais pour "faire bien"....Franchement, blog ou pas blog, ça craint de constater les mentalités actuelles!

Je ne pouvais pas laisser passer ça, par respect pour les quelques"maillons" de cette chaine qui ont eu la générosité d'avoir une pensée pour tous ceux qui ne peuvent pas manger, pas se chauffer et par conséquent pas bloguer, et ça, meme pendant les fêtes de fin d'année et surtout, sans arrière-pensée aucune, que cela plaise ou non aux autres, auxquels on n'a d'ailleurs rien demandé!

Alors un grand, grand merci aux personnes suivantes. Au moins, cette action m'aura permis de découvrir et échanger des idées avec de nouveaux blogueurs que je ne connaissais pas encore, ainsi qu'une lectrice charmante qui se reconnaitra car elle est impliquée sur le terrain dans des actions d'aide aux plus démunis.

PS : Si je vous ai oublié, manifestez-vous! Non pas que nous soyons si nombreux mais en ce moment, j'ai un peu du mal à m'organiser. Merci.


La p'tite chaine de solidarité qui aurait pu monter...

Miamourdises

Cucina

La Popote de Véro

DélimOOn

Cooking Girl

Les sucreries de Bulle

Instant Gourmand

Angel Cake

Se Nourrir de la Tete aux Pieds

Le Blog d'Anso

Couzina Diel Nadia

Etudiante et Gastronome

Les recettes de Do

La cuisine d'Anna

Le Plaisir de gourmandise

Monsieur Dessine, Madame Cuisine

Saveur Passion

Reliboukitchen

Very Easy Kitchen

La curiosité n'est pas un défaut

Finis ton assiette


Comme vous pouvez le constater, j'ai déménagé chez Over-blog.

Veuillez m'excuser pour le design qui, s'il reste simple comme je l'ai voulu, n'est pas encore au point mais je n'ai que peu de temps pour m'y atteler.

Merci à tous de me rester fidèles en changeant vos liens et adresses ainsi qu'en vous réinscrivant à ma newsletter dans la colonne de droite (promis, ça devrait etre la dernière fois;-)

 Ma nouvelle adresse est facile à retenir:


http://blogalolotte.over-blog.com



Publié dans G. Digressions...

Commenter cet article

mounet 15/01/2009 21:16

j'avais même pas vu que tu avais déménagé :-( quel courage ! moi je n'ose pas mais si dans 3 mois ça ne bouge pas chez canal , je saute le pas et je te rejoins
je n'ai pas participé a ton acte de solidarité pour la simple raison que j'avais déjà mis mon blog en vacances , mais j'avais très bien compris ton geste
pour le jeu , je suis prête , je t'envoie un MP
j'allais oublier : tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année
bises

barbinou 15/01/2009 20:35

Tiens, pourquoi es-tu parti de canalblog ? Bonne Année à toi aussi.

Yolande 15/01/2009 17:55

Bon courage pour tes déménagements
et Meilleurs Voeux pour 2009
moi aussi je me réinscris à ta newsletter :)

Doria 15/01/2009 17:05

Bienvenue sur OB et bon emménagement.
Je me réinscris à ta news.
Bisous, Doria

bloga2 15/01/2009 11:39

Petite chîne deviendra grande ....
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ....
On se rassure comme on peut .
Tiens pour se remonter le moral je te propose un jeu rigolo
http://artflore.canalblog.com/archives/2009/01/12/12036973.html