Précisions importantes sur la préparation du brownie de Jessica et la chaine du brownie de l’amitié

Publié le par lolotte_et_sam

Tout d’abord je tiens à remercier toutes celles qui ont déjà répondu à la chaîne du brownie de l’amitié que j’ai lancé ce matin. C’est très gentil à vous et surtout, une bonne excuse pour se régaler…

Rien n'est obligé evidemment...c'est juste pour mettre de la bonne humeur.

Merci à Hélène d’avoir relayé le mot sur son blog. Je lançais une chaine timide, elle la transforme en un méga gigal appel comme à son habitude! Merci.

brownies_1

Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de se faire plaisir et de faire plaisir à Jessica. Et surtout, le plaisir de participer ensemble à une activité, comme dans tous les autres jeux. Peut-être aurez-vous l’envie de lancer d’autres chaînes de ce genre selon le succès…

Je rappelle que vous avez jusqu’au 31 mars minuit. Cela serait gentil de votre part de publier un billet sur cette recette avec vos photos et commentaires (soyez sincère) un email et/ou un commentaire sur mon blog avec:

-votre nom,

-le nom de votre blog

-le lien vers votre billet

-une photo.

Je regrouperais toutes les photos avec les liens, etc...sur mon blog. Une grande pétition culinaire en sorte! Relayez le mot si vous trouvez l’idée amusante. Merci à toutes!!

brownies_2

Suite aux commentaires de Tiuscha et de Léonine, quelques précisions s’imposent:

1/il y avait bien une erreur dans ma traduction de la recette. C’est maintenant corrigé dans le billet donnant la recette. C’est bien le beurre qu’il faut fouetter avec le sucre et non les oeufs, que vous ajoutez plus tard. La recette sera disponible pour impression dans la journée, comme toutes mes autres recettes maintenant.

Utilisez du sucre semoule si possible et pas un autre.

2/ La quantité de sucre peu paraître importante mais j’ai vérifié dans mon livre sur les brownies, et pour la même quantité des autres ingrédients, il y a parfois le double de sucre! N’essayez pas de tout modifier, vous obtiendrez un cake ou un coulant, ce n’est pas ce que vous voulez. Vous voulez un brownie et la réussite d’un brownie réside entre autres dans la quantité de sucre qu’il contient.

Après tout, nous n’en mangeons pas tous les jours et d’habitude on ne s’inquiète pas de l’énorme quantité de beurre dans tous les fondants au chocolat appréciés de toutes! Y’a pas de secret, on n’a rien sans rien. Mettez moitié moins de beurre et votre fondant ne le sera plus tant que ça…C’est pareil avec le sucre dans le brownie.

Libre à vous d’ajouter ou non ce que vous voulez. Ce que je veux seulement dire que si vous changez toute la recette, ça ne sera plus le brownie original et c’est ce qui m’a été demandé. Je vous donne seulement les conseils.

3/ Au sujet des enfants par contre...je n’en n’ai pas moi-même mais je pense qu’ils sont plus sensibles aux goûts que nous. Donc il se peut que ce qui ne nous paraisse pas piquant et juste sympathique sur la langue (dans le cas de la version épicée) soit beaucoup moins sympathique pour eux, surtout pour les jeunes enfants.

Voyez donc en fonction des goûts de vos petits loupiots, c’est vous qui les connaissez le mieux. Je précise que la poudre de jalapeno fumés (ancho chili pepper, voir description ici) m’a parue plus proche du paprika (n’essayez pas avec du paprika par contre!!). Le piment de cayenne, vraiment, allez-y mollo. Goûtez-la pâte apres en avoir ajouté un tout petit peu, quitte à en rajouter si vous le souhaitez.

VOUS N’ETES PAS OBLIGEE DE METTRE DES EPICES DANS LA PATE, NI TOUTES LES EPICES… Mais si vous les mettez faites bien attention que ce soit de l'ancho chile pepper et non pas juste du chile pepper!! Ce n'est pas pareil.

4/ La taille du moule est TRES importante. Jessica conseille un moule carré de 23x23cm. Perso, je n’avais qu’un moule de 20x20 donc j’ai cuit un tout petit brownie, à part, dans une empreinte à muffin avec le restant de pâte. Mais il a fallu le sortir du four avant les 30 minutes.

Essayez d’avoir un plat de cette taille car l’épaisseur jouera sur la cuisson et sur le résultat final. Trop petit, il sera trop haut et les bords cuiront trop par rapport au centre. Trop large et le brownie sera juste trop cuit partout.

Un brownie, c’est un juste mélange de cuit et pas trop. Mais cela n’est pas si compliqué si vous suivez la recette A LA LETTRE.

Franchement, maintenant que j’en ai la base, je peux tout me permettre avec. Le tout était de la maîtriser mais c’est vrai que cette recette simple et originale est vraiment merveilleuse et je préfère sans rien ou juste avec les épices. J’espère SINCEREMENT que vous l’aimerez.

Alors a vos tasses, vos cuillers en bois, amusez-vous seule, ou avec vos petits si vous en avez. N’hésitez pas à nous montrez combien ils se regalent si c’est le cas et les moustaches en choco….

N’hésitez pas a me contacter en cas de questions.

MERCI ENCORE A TOUTES.

Image de ce matin...

miettes_de_brownies

Commenter cet article

mimosa 25/03/2007 19:53

oh c cool jvé t'envoyer une recette!

Cathy 01/03/2007 08:04

c'est sympa comme tout cette chaine de l'amitié, je vais essayer de participer

Nathalie_b 28/02/2007 20:11

celui que j'ai publié ce matin ... ça peut le faire ou pas...

Tiuscha 28/02/2007 18:48

j'aimerais les épices dont tu parles!! je t'en enverrais d'autres si tu veux!! et je paie bien sûr ce que tu m'envoie!! biiiises micky

lncharlotte 28/02/2007 18:07

tu as besoin de moi... tu veux une grande gentille goule je suis là...