Le flash news de Lolotte – la chaîne infernale du brownie de l’amitié!

Publié le par lolotte_et_sam

Elle m’a demandé les spotlights, la presse américaine, la présence de CNN et tout le toutim….alors Di(ane), les voici, les voilà, rien que pour toi et ton broawnie (j’accentue l’accent “patate chaude dans la bouche” américain, vous l’aurez remarqué)!.

T’as voulu CNN, je te donne CNN, BBC world, Fox News, Jerry Springer (la honte, mais c’est au cas ou ton brownie nécessiterait un test de paternité public si tu ne te rappelles plus dans quel moule tu l’as cuit!), le tapis rouge et les strass ainsi que la postérité avec ton nom qui rentre dans le Panthéon des célébrités de la gazette virginienne de Charlottesville! Comment ça elle est trop plouc pour toi ma gazette!!! M'enfin. Ben Affleck et Jennifer Gardner envisageaient sérieusement de s’installer dans le coin, Dave Matthews Band sont originaires d’ici et l'actrice Sissy Spacek y réside, etc…sans compter Lolotte! Du beau monde quoi! Les fleurs sont peu chères cette année...

Je plaisante, je plaisante (cela me rappelle tout de même que je devrais parler de ma rencontre ratée avec une célébrité ici aux States...autre gaffe pour le kikiveutkivientgaffer?)

Toutes ces lumières pour toutes les autres aussi et aussi lumineuses que pour Di, cela va de soi!

Petit récapitulatif des maillons (et pas des faibles, ceux-là) de la chaîne du brownie de l’amitié, partie de la recette 100% américaine de l’adorable Jessica, et après deux jours de lancement.

Dans l’ordre de leur participation:

Le brownie supercool d’Inoule (Ingrid) c’est Chez elle et elle n’a pas dit son dernier mot car elle a apparemment envie de réitérer son crime chocolaté! (m’a-t-elle glissé, mais chut….c’est un scoop). N’hésite pas à nous faire part de tes futurs essais…

Le brownook de Zapbook, c’est ici et pour elle, ça sera une double participation du coeur car elle concourt également dans la catégorie des brownies “décalés” realisés par les blogueuses avant le 28/02/07.

Le brownie aux épiceottes de Charlotte (Hélène), une invitation à se perdre dans son assiette...

Le “plain” brownie (brownie nature) mais plein des épices du coeur et de la générosité de Nadia, c’est par

Le brownie des petits pioupious de Lavande, c’est par et ça vaut le détour!

Pour le brownie feng-shui et au piment inoui de ma douce et très très chère Tara, précipitez-vous à grands pas là-bas

Le brownie “saveurs et senteurs de la Guadeloupe” de La cuisine d’Izou…ca zouk par ici!

Le brownie dont les effluves se répandent de la bouche à (l’)oreille dépasse les frontières françaises et se pose dans la cuisine belge de Claire.

Le brownie franco-argentin-amerloc "Imagine all the people living life in peace" (imagine tous les hommes vivant en paix) de Di, hommage a John Lennon, c’est chez Gourmandiane et ça nous donnerait des envies folles d’entamer un tango tiens! Si vous ne connaissez pas encore, qu’attendez-vous?? Créativité et humour à gogo!!!!Et mettez le son sur votre ordi, moi ça me file la patate à chaque fois! Une fille avec un grand coeur multiculturel.

Enfin, last but not least! (le dernier mais pas le moindre) Le browny de Micky qui, malgré quelques péripéties, arrive finalement dans sa cuisine pour nous délecter les papilles d'un savant mélange de fève tonka et de gelée de piment d'espelette...Merci Micky, ta participation est vraiment un honneur! On accepte car elle a voulu respecter la recette mais a rencontré de petits problèmes...

Nous comptons 10 maillons pour le moment!!! Fantastique! Après seulement un peu plus de 2 jours!

C’est un excellent début dont je me réjouis. Je vous remercie toutes très sincèrement pour vous être prêtées si vite à cette chaîne de l’amitié, de la bonne humeur, et de l’humour! On ne le redira jamais assez. On paie pas cher chez Lolotte, mais qu’est-ce qu’on rigole (enfin j’espère, je n’ai jamais eu l’âme d’une comique)

D’autres maillons sont encore recherchés mais ont promis de parvenir dans les temps impartis pour l’impression de notre revue de presse spéciale, à paraître après le 31 mars prochain. Ne manquez pas le plus grand test de recette américaine de brownie jamais réalisé en Europe au j our d’aujourd’hui (ou du 31 mars plutôt…).

Quant aux autres, qu’attendez-vous? Vous êtes les bienvenues chez Lolotte dans cette chaîne et pour le reste! J’offre le billet d’avion pour venir me rendre visite aux States à la 500000ième participante (comment ça, je me mouille pas trop!?!?!? Saperlipopette de saperlipopette, y’en a toujours qui trouvent à redire…) Les règles se trouvent ici et ici.

La chaîne parallèle des brownies “décalés” que vous avez réalisés et publiés sur vos blogs avant le 28 fevrier 2007 dernier reste également à votre disposition, pour montrer à Jessica à quel point le brownie de sa contrée natale s’est expatrié dans la nôtre, alors que nous n’arrêtons pas de discriminer si injustement la nourriture américaine que je m’acharne à réhabiliter de façon ludique!

Dernier et important scoop de ce flash news, la chaîne restera ouverte après le 31 mars et j’espère qu’elle continuera à s’étendre longtemps...vous serez toujours les bienvenues pour rajouter votre test de cette recette, dans les règles précisées bien sûr, car c’est une chaîne du coeur, qui me tient à coeur, et je la réactualiserais aussi longtemps que je recevrais des liens à son sujet.

Je rends l’antenne.

A vous les studios!

Et à vos fourneaux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tres jolie chaine de brownies.Je crois que ma recette ressemble beaucoup a celle de ton amie Jessica:):)voici le lien:http://absolumentbon.canalblog.com/archives/2007/01/24/3774680.html#comments
Répondre
T
Comment ! La presse !!!! Mais je n'ai pas eu le temps de passer chez le coiffeur !!! Vite ! Mes lunettes noires... Un foulard !
Répondre
M
j'ai fait le brownie samedi et je t'envoie tout la semaine prochaine : pas le temps le WE biz
Répondre
V
cognac jay emet encore mais désormais à Charlottesville bientôt rebaptisé Lolotteville ! merci pour cette chaine et pour tes billets plein d humour mon brownie arrive très bientôt!
Répondre
C
Comme convenu, tu peux à présent me rajouter à ton maillon!!!http://carotte90.canalblog.com/archives/2007/03/03/4196767.html<br />
Répondre