Le brownie (non blogueur) de Jessica vu par Patte trouve refuge sur le blog de Lolotte…le 35ième!

Publié le par lolotte_et_sam

Au moment même où je clique sur “publier” pour envoyer mon billet réactualisant le compte des brownies, voilà que Patte (Pascale) m’envoie son maillon. Pour récapituler, Patte (Pascale) est une charmante internaute qui a eu vent de la chaîne de l’amitié mais ne possède pas de blog. Je lui avais donc proposé de participer quand même, en rédigeant un billet et en m’envoyant une photo pour que je les publie sur mon blog.

Voici donc, en exclusivité, le brownie tendre “amandin” de Patte tel qu'elle le décrit elle-même:

brownie_fondant

Dans un 1er temps, je me suis lancée dans la fameuse recette révélée par Lolotte. J'ai suivi les indications à la lettre...résultat parfait. D'autant plus, que comme je ne suis pas très "chocolat" dans les gâteaux (et oui...je sais, ce n'est pas dans l'air du temps sur la blogosphère gourmande !), j'ai particulièrement apprécié la douce saveur du cacao. Hum...

Une journée plus tard, j'ai apporté ma touche personnelle. Et comme la poudre d'amandes est chez moi une obsession...j'en ai incorporé dans les ingrédients : j'ai mis 100 gr d'amandes et 80 gr de farine..

brownie_au_coeur_fragile

Et là, le résultat est magnifique pour mon palais.

L'amande en poudre donne une texture et un fondant remarquable...L'alliance avec le cacao en poudre est un mariage que j'ai toujours affectionné.

A noter : l'amande en poudre donne le brownie plus "fragile" au démoulage...Mais le goût avant tout !

Donc, la recette de Lolotte elle est validée et archivée, avec ma petite patte perso !

Merci de ne pas savoir retenir un "secret" Lolotte !!!

Patte

(pascale)

De rien, Pascale!! Ta participation est un réel plaisir!

brownie_et_la_touche_amandes_patte_pascale_pas_de_blog_3

Commenter cet article

Elphi 12/03/2007 14:47

De rien Pascale, cela m'a fait tres plaisir!Je suis heureuse que tu precises ce point, au sujet des photos. Je confirme, notamment parce que je ne suis qu'une bien pietre photographe. Photographier des sujets sans vie n'est pas non plus simple. Et enfin, je ne peux prendre mes photos que le soir, a cause du boulot, et mon appartement est trop sombre, cela ne facilite pas le travail. Tout ceci fait que oui, c'est rageant lorsque tu es copie. Je comprends les blogueuses touchees, ceci ne m'etant pas arrive.Merci encore a toi, et a tres bientot je l'espere!Bises.

pom d'api 12/03/2007 12:24

merci Lolotte de m'avoir invité ainsi sur ton blog !Je consulte beaucoup de blogs culinaires et je dois dire, que cette petite expérience m'a apprise une chose : pas facile pour les bloggeurs, d'offrir de belles photos à leurs visiteurs !Alors, on comprends mieux la colère de ceux et celles qui sont "copiés collés" effrontement par des plagieurs sans talent..

Tarzile 11/03/2007 20:57

J'ai envie tout à coup!

leonine19 11/03/2007 17:49

il a l'air délicieux!!

Valérieguidebleu 11/03/2007 17:22

Je suis moi aussi une "amandmaniac"