Ben v’là c’que c’tait le mais qu’est-ce c’est qu’ce truc! Réponse en images.

Publié le par lolotte_et_sam

Après vous avoir bien fait mariné et m’être bien amusée a lire vos suggestions, je vais quand même vous livrer la réponse a cette devinette. Les jeux sont faits!

Tout d’abord nous avons eu un peu de tout au niveau des suggestions, la plupart se portant vers une confiture et/ou des fruits tels l’ananas ou la mangue pour la couleur.

Petit récapitulatif:

yaourt_rate_pour_la_question

Certains ont fait dans…

1/le chutney:

mango curd ou chutney de carottes (Enora)

chutney orange/potiron/ananas (1er ingrédient trouvé, bravo Tara, ton nez bouché ne t’a pas joué de tours cette fois-ci)

2/le caramel:

Un dessert au caramel (Maribou)

Un caramel au beurre salé (Voyons....Denise!)

3/le granité (très bonne analyse de la texture par Bergamote!)

4/le masque de beauté au miel et au blanc d’oeuf (mdr, j'aurais du essayer...Diane)

5/le riz au lait et à l’orange (1er ingrédient trouve, bravo Lucile Popins)

6/la purée de citrouille (un peu liquide, non? Marie Flo)

7/la confiture:

d’abricot ou a l’ananas ou (Leonine)

de mangue (Mamina et Diane)

de melon ou de mirabelles ou de carotte (Bergamote)

de mandarine (Diane)

de potiron (salwa)

8/la marmelade d’orange (Elfe)

9/la gelée:

de potiron (lacath)

d’abricots (Bergamote)

de viande aromatisée et colorée à je sais pas quoi (Heureusement que je n’aime pas la viande, Tiuscha)

10/la soupe de fruits (Sha, bel effort et très jolie réponse, comme toujours)

11/ le potiron avec du pamplemousse et de l’ananas (c’est beurk ça en effet Tara)

12/ le pamplemousse avec du lait et du chocolat (Méga beurk, z’avez pas le droit! Léonine et Mr Léonine)

13/le yaourt:

à la mangue (chrisshacked)

à? (Tiuscha)

à la mangue, à l’abricot ou à l’ananas (Carotte)

Alors d’abord, merci à toutes de vous être prêtées au jeu. C’était franchement sympa et je me bidonne encore sur quelques-unes de vos idées (denise, je veux pas savoir comment tu fais ton caramel au beurre salé!...je plaisante)!

Bon, vous voulez connaître l’objet du délit?

Eh ben c’est la première de mes recettes à entrer officiellement au Panthéon lolottien des abominations culinaires, j’ai nommé cet immondice de yaourt à l’ananas râté. C’est donc Carotte qui a trouvé! Bravo à toi!! (Dire que j’essayais d’en faire un maison pour l’offrir à Tara et l’aider à deboucher son nez….voires ses reflexions olfactives pour comprendre)

yaourt_rate_pour_la_question

Je vous récris le commentaire de Carotte, c’est qu’elle a du flair la Carotte!!

<<Je triche un peu mais suite au commentaire que tu as laissé sur mon blog je dirais...un yaourt!!! Sûrement à la mangue, abricot ou ananas, mais je me demande comment la couleur peut-être aussi intense si c'est à base de produit laitier...bon, je fais peut-être fausse route aussi???
Est-ce-que c'était si mauvais que ça???>>

Alors pour te répondre Carotte, moi aussi je me demande comment c’est arrivé et le pourquoi du comment de ce ratage. Je prépare pourtant mes yaourts (natures, mes préférés ou alors avec fond de confiote) depuis un bon moment et ils sont bons. Et ils ressemblent plutôt à ça (juste pour vous rassurer):

Yaourt_the_passion_framboise

Là, j’ai pourtant suivi les conseils de Samania pour les yaourts aux fruits et vous remarquerez vous-même l’étrange séparation du yaourt avec ses petits morceaux d’ananas et d’une énorme quantité de liquide!

La photo que je vous ai mise a été prise après mélange des deux couches mais vous pouvez constater l’étendue des dégâts ci-dessous!

yaourt_rates_pour_la_reponse

Le pompon fût le test gustative, oui, j’ai osé. Bien mal m’en prit:

horrible goût entre lait caillé et lait qui a tourné, tout ca réhaussé d’une assez forte amertume. Immmmmmmmmmmmmoooooooonnnnnnnnnnnnnnndddddddeeeeeeeee que je vous dis!!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas! J’ai bien rigolé quand même devant mon yaourt foiré râté et de vos participations. C’etait très interactif et amusant. Merci!!!

Je déclare donc ouverte ma catégorie galerie des horreurs ouvertes (inutile de vous donner la recette). J’espère qu’aucune autre ne suivra (j’ai pas osé photographier mon essai de confiture à la grenade et noix de coco que j’ai oubliée sur le feu et qui a tourné en un caramel qui m’a pris une éternité à décoller du fond de la casserole….Ahahahah).

IMG_3018

Commenter cet article

Auralyn 23/08/2007 09:09

Je viens juste de decouvrir ton blog, et alors la, je t'admire!! C'est pas tout le monde qui aurait le courage et l'humour de confier ses ratages culinaires sur leur site culinaire (c'est pas encore moi en tous cas) Bravo! (Et desolee de poster mon premier commentaire chez toi sur un truc qui a mal tourne, ca le fait pas trop. J'avais pourtant un large choix!) ;)

christine 27/06/2007 11:46

Je ne sais pas si l'ananas est un agrume, mais en tout cas je sais qu'il ne faut jamais, jamais mélanger un produit laitiers avec un agrume ! Je ne vais pas te faire le spitch de ma première S, mais c'est une réaction chimique : essaie un peu d'aromatiser ton lait avec du jus de citron : tu obtiens du lait caillé immédiat !!! Bises

Diane 22/02/2007 06:34

Yaourt??????????????????????Impossible mission.....à trouver je veux dire...!!Je n'aurai pas gagné le panier garni...et non!Bisous

lncharlotte 21/02/2007 18:04

ma lolotte...luttant un peu je suis hors service et j'arrive pas à suivre ton blog...en tout cas bravo j'y ai rapidement vu de belles recettes et bravo pour ton N°9 orange/petites graines...Je reviens vite et te lis toute entière...Gros bisous

Lolotte 21/02/2007 16:11

Et en plus, par l'intermediaire de ce jeu et grace a Carotte et Sha, nous apprenons toutes quelque chose! Merci les filles!