Un peu de moi en 5 vérités...

Publié le par lolotte_et_sam

Je suis ravie de répondre à l’invitation chaleureuse d’Hélène à me livrer en 5 vérités ce qui me permet de participer à mon premier jeu depuis que j’ai ouvert mon blog. Merci Hélène!

1. Je passe toute ma journée à “cuisiner”. Ma cuisine professionnelle à moi, elle est comme ça:

Ma_hotte

Je suis chercheur en chimie organique de synthèse et je travaille depuis 7 mois maintenant en Virginie aux Etats-Unis (post-doctorat). J’attends avec impatience le moment où je pourrais rejoindre mon Doudou d’amour en Angleterre.

N.B. J'ai horreur de faire ça mais allez, je tente le coup: Je cherche à rentrer en Europe donc si vous connaissez un recruteur potentiel, surtout n’hésitez pas à me le faire savoir. Mon CV est près!! Merci d’avance...

2. J’ai un plaisir très secret et très bête que je ne livre qu’à vous: terminer une bouteille de gel douche, de shampoing (ça s’applique à tous les produits cosmétiques) et de pouvoir en commencer une nouvelle me procure une grande satisfaction. Allez comprendre...

IMG_2736

3. Depuis toute petite, je me mets beaucoup (trop) la pression pour tout ce que j’entreprends: études, boulot, loisirs...Je mets un point d'honneur à tout donner de moi lorsque je fais quelque chose, il en resulte souvent pas mal de stress pour tout le monde...Mea culpa.

4. Plus sérieusement, je passerais mon temps dans les expositions d’art, particulièrement de tableaux et de sculptures. J’adore Modigliani, Van Gogh, Edgar Degas, Klimt, Chagall, Kandinsky, Miró, Rodin, Giacometti, Frida Kahlo, Hundertwasser, Klee, le Douanier Rousseau…liste non exhaustive. Je resterais des heures à observer leurs oeuvres qui experiment tant de beauté et je suis très heureuse d’avoir transmis ma passion à mon chéri! Il se rend même seul aux expos maintenant!

kandinsky

Kandinsky

degas2

Degas

543px_KleeSP

Klee

hundertwasser_friedensreich_end_of_waters_1979_9700553

Hundertwasser

5. Enfin, je déplore que la politesse se perde autant autour de nous. Je déteste les gens impolis. Qu’est-ce que ca coûte que de dire bonjour, répondre par un merci et faire un sourire! C’est gratuit, ça met du baume au coeur à tout le monde et ils comptent finalement parmi les mots les plus précieux de notre langage! J’aime la gentillesse et la sincérité de coeur, c’est tout.

Alors merci à toutes de me démontrer le contraire quotidiennement avec vos petits coucou sur mon blog et vos merci! Ils valent de l’or!

Je passe le relais, si elles le veulent bien, auc charmantes Mayacook du blog Les Nectars de Maya ,

Fabienne d' Eggs and Mouillettes

et la gourmande bleue du blog Les notes bleues d'une gourmande.

A vos claviers les filles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En cette soirée où mon homme est partit voir un match de foot, j'ai plus de temps pour jouer ma curieuse..."Chercheuse en chimie organique de synthèse", quel boulot!!! Tu cherches quoi? C'est au niveau médical et humain?Et pour le côté stressé, c'est drôle mais je ne t'imaginais pas comme ça et pourtant j'en suis une grande stressée, comme quoi!Bisous
Répondre
M
tiens, je découvre ton blog, le manque de temps crucial en ce moment ne me permet pas trop de vagabondages, bravo pour l'art, les photos et la politesse, tu as tout à fait raison !! Aller au fond des choses ça me séduit aussi depuis toujours ...
Répondre
A
pour répondre à ta question, ma recherche concerne les sciences.. humaines! ;-) je fais de la recherche en droit ;-)
Répondre
F
Moi aussi j'adore les expos. J'adore les parcourir quelque soit le pays dans lequel je me trouve !
Répondre
T
Superbe cuisine ! Je pense qu'elle inspirerait joyeusement P. Starck ! Je dirai qu'elle a l'avantage d'être rangée, ce qui n'est jamais le cas de la mienne ...Bravo pour la politesse ! Moi, tenir une porte à quelqu'un et m'apercevoir qu'il trouve cela tout naturel ... me rend extrêmenet nerveuse ! Et ce n'est q'u'un exemple ...Degas, j'adore ! Surtout cette oeuvre-là.Merci à toi !
Répondre