Cheesecake Cupcakes so sexy, So Girly!

Publié le par lolotte_et_sam

J’ai eu du mal a trouver ne serait-ce que l’once d’une idée pour participer au sympathique concours So Girly de Lauriana. Voyez-vous, j’ai beau être une femme, je ne suis pas « girly » du tout ! En tous cas, pas girly maquillage, rose partout, total look Hello Kitty, nunuche sur les bords et tout le toutim. Non, ça, ça ne m’inspire pas. Les Loana, les lolitas en puissance ont le don de m’énerver. Je ne suis pas plus girly « fleur bleue » genre collection Harlequin. Avec cela, la couleur rose, à moins d’être flashy ou fuschia, je ne l’aime pas. Mais bon sang, comment pourrais-je transmettre dans une photo un des aspects d’une attitude girly ?? Et d’ailleurs, lequel ?

C’est la que je me suis dit que j’avais vu défiler beaucoup de photos sur le thème de la douceur et d’ailleurs, la première des photos que j’ai tentée s’orientait plutôt vers un girly gamine et acidulé. Quelle petite fille n’a pas porté de petite robe vichy, de cols claudine et de smocks ? Pour moi, c’était girly. De toutes façons, « girly » est un adjectif désignant littéralement « de fille, pour fille », voire « de/pour fillette » et non pas « de femme ou féminin », ces deux termes seraient même en contradiction et c’est pour cela que je n’étais pas partie sur une piste représentant la féminité. Je vous montre mon essai initial bien que ce ne soit pas la photo que je proposerais à Lauriana. Mr Lolotte aime l’idee du vichy mais ne trouve pas la photo très réussie. Je vous la montre pour avoir votre avis.

photo_girly_1

A cours d’idées, je me suis dit qu’une femme était un être plein de facettes et « colorée », jusque dans ses vêtements par exemple. Essayez de faire porter du rose à bien des hommes et vous verrez ce qu’ils en pensent…D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais les hommes que je connais me reprennent toujours en précisant que leur polo est « rose saumon » et non rose, alors que vous venez de les en complimenter. Comme si vous veniez de remettre en cause leur virilité et qu’ils se sentaient blessés dans leur orgueil…

Souvent j’ai pu voir parmi toutes les magnifiques participations proposées, des photos axées sur ce que je considère moi comme représentant un côté midinette ou de femme effacée. Ou encore dans un genre différent, le côté maman ou grand-mère gâteaux, soit une sensation de réconfort et de protection. Attention, je n’ai jamais dit que je n’étais jamais un peu midinette ou gentiment crucruche sur les bords ! Peut-être même que c’est ce que vous inspirera ma photo. D’ailleurs le côté gaffeuse ou étourdie me semble être encore à mettre en scène…

En tous cas, je ne crois pas avoir vu exprimer par la photo le côté femme accomplie qui s’affiche fière d’elle. Où est la working girl ? Où se cache la femme active, sexy, intelligente et drôle à la fois ? Je voulais essayer de véhiculer cet aspect. Je ne sais pas si c’est réussi mais c’est ma vision avec le matériel que j’ai pu trouver. En tous cas, j’aime les couleurs par-dessus tout et les couleurs vives ! Elles expriment l’energie, le dynamisme, la joie, la lumière et cette folie dingue mais douce qui anime parfois les femmes. Un peu gaffeuses, toujours charmeuses. D’où le contraste entre le noir, notre côté sombre, mystérieux et sensuel, et les petits pompons et plumes flashys. Mr Lolotte auquel j’ai envoyé ma photo pour avis trouve qu’elle représente un peu le côté passionné et fougueux des femmes. On finit sur une touche de douceur avec de mini cheesecakes format cupcakes marbrés au coulis de framboises. La douceur, je pense que personne ne me contredira, est la particularité qui représente toute femme je pense.

La photo que je propose est donc celle qui conclut ce billet. Au final, peu importe ce que la photo exprime, je me suis bien amusée.

Et maintenant, la recette ! Elle est adaptée (et allégée) d'une recette de Martha Stewart d'un vieux numéro de Living.

Mini cheesecake cupcakes light au tourbillon de framboises,

pâte aux pralines roses

girly_pois_1

(pour 6 minis)

150 g de framboises

115 g de cream cheese 0%

115 g de ricotta 0%

1/4 tasse de sucre

le zeste d’un citron

1 œuf

¼ cc d’extrait de vanille

1 petite pincée de sel

70 g de graham crakers écrasés (ou autres biscuits)

2 cs de beurre fondu

1 petite poignée de pralines roses concassées

Préchauffez le four à 160 °C.

Si vous utilisez une plaque a muffin et non des empreintes individuelles en silicone, déposez une caissette en papier dans chaque alvéole.

Mélangez bien les biscuits écrasés et le beurre fondu. Rajoutez les pralines et pressez 1 cs de mélange au fond de chaque empreinte. Faites cuire jusqu'à ce que les croûtes soient dorées, environ 5 minutes. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille. Laissez le four entrouvert.

Mixez les framboises et passez le coulis pour retirez les grains. Réservez.

Fouettez ensemble le cream cheese et la ricotta jusqu'à ce que le mélange soit léger, environ 3 minutes. Ajoutez le sucre, le sel, la vanille puis l’œuf. Versez 3 cs de cette préparation dans chaque empreinte.

Faites tomber ¼ cc de coulis de framboise sur les cheesecakes et réalisez des marbrures à l’aide d’un cure-dent. Faites cuire environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit pris. Retirez du four et laissez refroidir complètement sur une grille. Réfrigerez sans couvrir pendant 1 h ou toute une nuit.

Voici la photo que je propose:

girly_pois_3

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

mounet47 30/11/2007 16:15

J'adore ta version girly du cheesecake, adorable comme tout!

Ombre Blanche 28/09/2007 21:29

MAGNIFIQUE !!! j'avoue avoir complètement craqué sur les jolllllliiiiiiiiiiiiisss moules !!!! sublimes....

soso 26/09/2007 16:48

Mais j'ai raté plein de recettes formidables moi!! J'adore tes versions girlys , bravo !!

Marie-Pierre 26/09/2007 13:17

Je craque pour tes superbes petits moules ! Moi je n'ai aucune idée pour ce côté girly!

mounet47 24/09/2007 20:53

je ne suis pas girly moi aussi mais on penserait en voyant tes superbes photos que pour toi c'est le contraire j'aime bien cette idée de mini cheesecakes , une idée a retenir