Fondant de mangue aux pralines roses

Publié le par lolotte_et_sam

Fondant, parce que c’est la texture de ce gratin de mangues minute ! Aux pralines roses ? Oui, encore aujourd’hui, parce que je me suis rappelée au dernier moment du jeu A chacun sa cassolette de Cuisine Guylaine. Vous excuserez donc la répétitivité de l’ingrédient-clé dans la tarte aux quetsches d’hier et dans les cassolettes d’aujourd’hui. Etant donné que la date limite de participation sur Culino-dates est le 1er octobre mais qu’il s’agit du 7 octobre chez Cuisine Guylaine, cela porte à confusion et je préfère publier ma participation aujourd’hui afin de ne pas manquer le coche…

Une mangue un peu oubliée ? Des pralines roses à proximité ? N’hésitez pas à allier les deux qui deviendront les meilleurs amis du monde dans ce petit gratin aux couleurs flashy et résolument sympa ! Un petit dessert facile à réaliser pour nos amis les hommes-pas-habiles-aux-fourneaux afin de séduire lors d’un premier rendez-vous ?

Cassolettes de mangues gratinées aux pralines roses

cassolettes_magues_pralines_recette

(pour 2)

1 belle mangue

50 g de pralines roses concassées

50 ml de lait évaporé à 2% (ou crème liquide)

pralines_roses

Préchauffez le four à 200 C.

Epluchez la mangue et coupez-la en tranches que vous arrangerez dans les cassolettes. Dans une casserole, portez à ébullition le lait ou la crème avec les pralines, réduisez le feu et laissez-les fondre. Répartissez le mélange sur les morceaux de mangues. Faites cuire environ 15 minutes, terminez au grill quelques minutes en vérifiant pour ne pas que les pralines caramélisent trop et que les mangues brûlent. Dégustez avec une boule de glace vanille.

cassolettes_mangues_pralines

Commenter cet article

cuisinecrea 25/10/2007 22:08

Cette cassolette me fait languiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr!!!!! tu me donnes envie de faire quelque chose avec des pralinettes!bisous

Sophie 12/10/2007 11:30

Les couleurs et le mélange des textures me tentent terriblement... Comme d'hab !

barbinou 06/10/2007 22:01

merci pour cette jolie et delicieuse recette, je vais la faire, surtout que chez moi on trouve facile les pralines roses, entières ou concassées, à Grand Frais, et les meilleures mangues aussi, moi je fais la tarte aux pralines c'est excellent! j'ai mis la recette hier sur le forum orange" cuisine de gourmande" si ça vous interesse, je suis surprise d'ailleurs beaucoup de foromeuses ne trouvent pas de pralines!bises Maimène

lacath 05/10/2007 12:39

LE maïs bleu, c'est pas mon truc,mais les mangues roses, ça oui! lol!Je bave, je bave...Cath

Super tatanne 03/10/2007 08:20

je veux y gouter !!!!