Ti-punch aux cerises ultra-confites aux épices pour le dernier jour de la Cocktailerie

Publié le par lolotte_et_sam

Nous finirons effectivement de prendre l’apéro ensemble ce soir à minuit. Minuit pour moi aux USA donc vous avez encore jusqu'à 6h du matin, heure française, pour m’envoyer le lien vers votre recette ! Rassurez-vous, si vous l’envoyez à 8h demain matin, je ne vous en tiendrais pas rigueur car je ne compte pas veiller cette nuit pour surveiller ceux qui auront dépassé la date limite ;-)

cocktailerie_logo

Cette semaine s’annonce sur mon Blog-Notes aux couleurs de la cerise. La Chronique du Lecteur portera sur ce fruit également et j’ai réalisé deux recettes ce weekend. Je me rends compte qu’il faudrait carrément que j’arrête de poster des billets d’ici mon départ sinon je vais être condamnée à faire expédier un frigo et un congélateur pleins ! Mais on ne se refait pas.

Le ti-punch, je le connais très bien. J’ai eu la chance de boire un ti-punch fait par un rodriguais lorsque j’ai visité l’île de Rodrigues située à côté de l’Ile Maurice ou j’ai séjourné plusieurs mois. Ce ti-punch, il n’a jamais voulu m’en donner le secret…Et finalement, c’est tant mieux car cela reste un souvenir impérissable, tout comme mon premier vrai punch au vrai lait de coco frais bu à Maurice ! Dommage qu’à l’époque je ne disposais pas encore d’un appareil photo numérique sinon j’aurais partagé mes souvenirs avec vous en images.

Cette recette du dernier Elle à Table que j’ai adaptée à mes ingrédients m’a donc parue être une variation intéressante sur ce thème. Le résultat est sympathique mais la version originale reste ma préférée.

A la vôtre et bonne semaine!

Ti-punch aux cerises confites

ti_punch_cerises_recette

(pour 3)

150 g de cerises noires dénoyautées

5 cl de sirop d’érable (ou sirop de canne roux)

½ cc de gingembre en poudre

½ cc de cannelle

5-10 cl de rhum blanc (en fonction de vos goûts)

1 citron vert

ti_punch_1

Portez le sirop d’érable à ébullition puis versez les cerises et ajoutez les épices. Laissez confire à petits bouillons jusqu'à ce que le sirop épaississe. Laissez refroidir puis réfrigérez.

Au moment de servir, posez une bonne cuiller de cerises au fond des verres. Ajoutez un quartier de citron vert pressé à la main et couvrez de rhum. Servez bien frais.

ti_punch_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 04. Breuvages

Commenter cet article

CFramboise 07/07/2008 23:06

Ton ti punch me fait penser à celui fait avec des surettes confites, ici. Qd je suis arrivée on m'a offert un pot de cette confiture en m'expliquant que je pouvait m'en servir pour le punch, plutôt avec du vieux rhum et un peu de citron vert. Dans le même genre on le fait avec les prunes d'ici. Ca va t'as l'air énervée dans tes posts!!

talonshautscacao 03/07/2008 17:11

j'suis vraiment une truffette, j'ai loupé l'échéance de ta cocktailerie ! tant pis en tout cas celui là il est tentant

Tiuscha 02/07/2008 12:00

Vraiment conquise par ce ti punch très "fruit" ! Et qui doit aller divinement avec ton croque très sain... Bien reçu ! Merci. Es tu bientôt sur le départ ? A + par mail...

Clairechen 01/07/2008 14:43

En retard... très en retard ... toujours en retard!!! Kikika raté d'envoyer/de publier sa recette!!! Ouais c'est Bibi... Alors, tant pis, je vais quand même la publier en te dédicassant mon cocktail!! Bizz!

Flo 01/07/2008 11:57

tu as vraiment envie qu'on boive de l'alcool :-) ca m'a l'air vraiment divin !