Lesquelles de vos recettes ont-elles reçu le label Lolotte ?

Publié le par lolotte_et_sam

Depuis peu, je ne cuisine pas tant que cela. Pas mal de petites impros comme hier, de recettes à grignoter, et je pioche aussi pas mal chez vous. J’ai décidé de ne pas vous éparpiller les recettes sur plusieurs jours mais de faire un petit récap’ de mes tests du moment des recettes de la blogosphère culinaire. Je vous laisse vous rendre sur les blogs respectifs pour les recettes en détail.

Au niveau des entrées, j’avais déjà testé l’association saumon fumé/fruits de la passion quand Mr Lolotte était venu me voir il y a un an, mais en cornets croustillants. Cette fois, j’ai suivi la recette de Mercredi Rose que j’ai servi en verrines. Mon verdict : délicieux ! Seul petit bémol personnel peut-être, l’emploi de la sauce soja que je ne pense pas indispensable. Sinon, c’était tellement bon que j’ai déjà racheté de quoi en refaire !

verrines_avocat_saumon_passion

En matière de salades, j’ai ensuite goûté dès sa parution à celle de Lucie que je remercie d’avoir posté la recette car je n’y aurais jamais pensé. Associer la pastèque au surimi, c’est dingue ? Peut-être mais c’est succulent pour peu que votre pastèque soit bien sucrée comme celle sur laquelle j’ai eu la chance de tomber. J’ai rajouté un peu de mayo à ma sauce pour adoucir son goût car mon fromage blanc était un peu trop aigre. Mais vous n’êtes pas obligés ;-)

salade_pasteque_surimi

Vient ensuite tarte marine qui m’avait vraiment étonnée sur le blog Le Petit Pois sauteur mais que je voulais tenter, d’abord parce que j’adore les poireaux et ensuite parce qu’elle me permettait de terminer mon pot de tahin. Daurade, poireaux et tahin, voila de quoi aiguiser ma curiosité. Evidemment, point de daurade par ici mais du mérou ! en veux-tu, en voilà ! J’ai fini par me lancer et y goûter. Depuis le temps que je le voyais sur l’étal du poissonnier sans oser franchir le pas. Je dois vous avouer que j’ai eu une mauvaise pensée en cuisinant cette quiche. Plus je goûtais pendant la préparation, plus je m’énervais en me disant « mouais, c’est pas terrible quand même, je ne sais pas comment elle a pu trouver que c’était bon pour le poster sur son blog »…Déçue, je n’y toucherais pas mais je découpais quand même ma quiche au mérou en tranches pour la placer sans conviction dans les tupperwares qui m’accompagnent le midi au labo. J’étais dégoûtée. Elle pouvait uniquement être digne de mes repas sur le pouce au travail si déjà elle ne finissait pas sa vie immédiatement dans ma poubelle. J’y ai donc goûté le lendemain sans grand enthousiasme et, vous voulez que je vous dise ? Et bien j’étais déçue…que la tranche soit si petite car c’était bien bon ! Ca peut surprendre au début, mais j’en referais !

tarte_poireau_merou_tahin

Je réalise que cet article est très tourné « poisson ». Pas une once de fromage, ce qui me ressemble peu ;-)

Un soir où j’avais envie de légèreté, c’est vers la papillote de Nanie que je me suis tournée. Du cabillaud aux baies rose auquel j’ai simplement rajouté quelques tomates séchées et des tranches de citron. C’est très parfume, surprenant aussi, mais nickel pour un plat rapide et délicieux.

cabillaud_baies_roses_2

Enfin, il en est une chez qui je ne me lasse pas de piquer des recettes, c’est chez Madame Choupette car je ne suis jamais déçue. Cette fois-ci, j’ai craque pour sa poêlée d’artichauts poivrades au saumon fumé. Pas d’artichauts poivrades ici mais des mini artichauts qui ont fait l’affaire bien qu’il m’en aurait fallu beaucoup plus. C’était donc plutôt une entrée dans mon cas. Je ne suis pas certaine d’avoir compris comment préparer ces artichauts mais mon résultat était concluant tout de même. Je ne dirais qu’une chose : Merci Choupette ! C’est sûrement l’un des meilleurs plats que j’ai pu manger. Tout se marie à merveille, c’est un bonheur aussi grand que de déguster l’une de mes pâtisseries favorites. N’hésitez pas, surtout si vous êtes aussi fan de l’artichaut que moi !

poelee_artichauts_saumon

Vous risquez de trouver pas mal de vos recettes testées chez moi dans les deux mois à venir ainsi que de recettes de magazines car je prépare mon départ, ce qui me prend énormément de temps entre le travail et les formalités à boucler, et ne m’en laisse donc pas beaucoup pour réfléchir à ce que je pourrais vous présenter personnellement et avec d’autres choses que ce que j’ai déjà à finir. Le billet d'avion est réservé, Lolotte pose les pieds en France le 22 juillet prochain. Affaire à suivre ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Botacook 29/05/2008 17:30

Un beau récap de recettes :)

lucie 29/05/2008 15:30

oh c'est cool !!! je suis contente si tu as aimé, donc j'ai bien fait de la poster cette recette!! bises!

Emilie 29/05/2008 15:27

Toutes ces recettes ont l'air plus alléchants les unes que les autres.La tarte marine me fait de l'oeil, tout comme la salade surimi pastèque idéale en période estivale!

MissCoralie 29/05/2008 10:09

Tu dois être toute exité à l'idée de rentrer en France....en attendant gate nous encore de tes très bonnes recettes, qui me plaisent et surprennent toujours autant.Bisous de Bretagne, Coralie

gourmande bleue 28/05/2008 22:19

Pour quelqu'un qui n'a pas le temps de cuisiner , chapeau bas pour toutes ces belles recettes