Label Lolotte II : Auxquelles de vos recettes (remixées) a-t-il été décerné cette semaine?

Publié le par lolotte_et_sam

Remixées, effectivement, et pas qu’un peu étant donné que soit j’avais tous les ingrédients en main mais pas en quantité suffisante, soit j’ai rêvé les oeufs que je n’avais pas réellement dans mon réfrigérateur, soit j’ai mixé deux recettes en une…Quoiqu’il en soit, j’ai dû improviser alors que la dernière fois j’avais suivi les recettes à la lettre;-) Oui je sais, je suis un peu frapadingue parfois mais vous avez dû vous y faire depuis le temps!

Je ne pourrais pas forcément alimenter cette série très régulièrement mais vous avez apparemment aimé mon premier tour du monde de la blogosphère culinaire et semblez joyeusement réceptifs à ce type de billet. Donc je m’y collerais lorsque j’aurais matière à le faire. Rendez-vous impératif chez les auteurs des recettes suivantes car leurs photos rendent mieux justice aux plats que les miennes que j’ai loupé copieusement. Il y a des séries avec et des séries sans…

Aujourd’hui, je vais commencer avec les lasagnes aux asperges vertes et à la mozzarella de l’adorable Mamina que j’ai décliné en grosses ravioles n’ayant pas de quoi faire de véritables lasagnes. J’ai également réalisé plutôt une béchamel allégée et dû ajouter du brocolis pour compléter les asperges. Au final, c’est divin avec les morceaux de mozarrella juste tièdes. Mais ce n’est pas la première fois que je me sers chez Mamina et vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés!

lasagnes_mamina_asperges

Pour un plat un peu chic, direction La cuisine de Doria. Ses recettes me plaisent toujours beaucoup mais ses aumônières provençales collaient avec une idée que j’avais derrière la tête avec les tranches d’aubergine que j’avais grillées au barbecue l’an dernier et congelées. J’ai préparé les petits légumes à la provençale comme Doria (succulents!) mais au lieu de farcir mes aumônières d’aubergines grillées (Doria n’a pas fait griller ses aubergines), j’y ai enfermé un peu de cette préparation pour pain de thon vue chez Reliboukitchen et faite avec les mêmes ingrédients qu’elle (zaatar et tomates séchées au lieu du persil dans la recette originale de L'Internaute). Et bien, c’est un hit! Avec le reste de ces ingrédients, j’ai tapissé un moule à cake d’aubergines que j’ai rempli avec la préparation au thon car plusieurs de mes tranches d’aubergines grillées étaient trop trouées pour être utilisées en aumônières ou en rouleaux. Et hop, un pain de thon classe en prime!

aumonieres_d_aubergines_provencales_au_pain_de_thon

Il faut bien finir sur un dessert et c’est chez Qaly que je suis allée chercher le mien. Je m’excuse auprès d’elle car les saveurs sont là et c’est très bon mais chez moi, cela ressemble plutôt à un gloubiboulga de d'Hulk écrasé…Effectivement, c’est pour ce dessert que je n’avais plus d’oeufs et j’ai beau avoir tenté le coup avec un peu de lait, de crème fraîche et de maïzena, ça n’a pas pris comme une frangipane. Par ailleurs, je ne trouve plus de poudre d’amandes et pour ce genre de gratin amandin, les amandes non mondées mixées soi-même ne sont vraiment pas à conseiller car on perd le moelleux et ce n’est pas aussi agréable en bouche. Cela dit, je le referais sans souci lorsque j’aurais tous les ingrédients car le goût m’a plu.

gratin_myrtilles_matcha

Merci les filles pour toutes vos excellentes idées!

Commenter cet article

avocatchocolat 13/06/2008 11:58

hUM TES RAVIOLES TROP TOP !

Flo 13/06/2008 11:19

Je suis de retour !!! Tu n'as pas chômé pendant ce temps, j'en ai eu de la lecture, et j'ai faim ;-)

Doria 13/06/2008 10:14

Merci pour ton clin d'oeil et ton remixage est très sympa. L'art de la cuisine est de pouvoir la décliner en plusieurs variantes, ce que tu fais admirablement.Bisous, Doria

Emilie 12/06/2008 23:05

coucou Lolotte, alors on bidouille les recettes des copines ! Je vois que tu t'es encore préparé un festin. Bon, euh ... c'est quand que tu rentres en France ? Bisous.

Laëti 12/06/2008 22:12

Je l'aime bien cette rubrique moi!!!!