La dernière chronique du Lecteur en direct des USA – Rafraîchi d’abricots à la verveine by Jean-Jacques

Publié le par lolotte_et_sam

La recette de Jean-Jacques porte bien son nom car si ces abricots étaient aussi peu frais que moi aujourd’hui, tout s’explique ! Je plaisante (pour les abricots). Quant à moi, effectivement, cela faisait longtemps que je ne me suis pas retrouvée sur les rotules.

Je suis maintenant au chômage depuis jeudi soir :( Mais j’ai tout de même passé ma journée de vendredi jusqu'à 23h au labo pour régler les derniers détails et je suis quand même retourné pour rendre mes clés ce matin. A croire que je ne veux pas le quitter. Mais cette cessation d’activité brutale et forcée m’est un peu difficile à gérer. Cela fait aussi une semaine que je ne me couche pas avant 3h du matin et la privation de sommeil se fait cruellement ressentir. Je ne peux pas trop m’accorder de répit puisqu’il me faut maintenant vider totalement et nettoyer l’appartement. J’ai quand même réussi à faire une courte pause cinéma hier en allant voir Wall-e, que je vous conseille fortement ; et une petite pause piscine en fin de matinée histoire de me relaxer un petit peu.

Dans ma lancée, j’en profite pour tout de même trouver un peu de temps pour vous poster cette jolie recette de Jean-Jacques Barbot, la dernière depuis les Etats-Unis. Mais je ne serais jamais qu’éloignée d’un clic donc j’espère bien qu’il continuera à m’en envoyer.

Très bon weekend à tous.

Oreillons d’abricots rafraîchis à la verveine fraîche

et son sorbet, coulis de fruits rouges

Au feeling pour les proportions…

Faire un sirop de sucre

1 litre

d’eau et 500gr de sucre semoule, faire bouillir ajouter un jus de citron et 5/6 branches de verveine fraîche. Laisser infuser à couvert pendant 5 minutes.

Retirer ensuite la verveine et plonger dans ce sirop les abricots coupés par la moitié et les faire cuire en les tenant moelleux mais pas trop cuit les laisser refroidir dans le sirop et les mettre au frigo.

Confectionner un coulis de fruits rouge normal et en parallèle un sorbet abricot avec une petite pointe de verveine.

Monter ensuite l’assiette en ayant pris le soin de bien égoutter les oreillons d’abricots au préalable et dresser comme sur la photo avec en décoration des feuilles de verveine fraiche. (menthe sur la photo)

N.B. La verveine supporte difficilement le froid et la chaleur.

rafraichi_d_abricot

     10779960_p_2 Version_imprimable

    

Commenter cet article

Marie Cuisine 20/07/2008 17:44

Je viens de rentrer de vacances... et ca y est c'est la dernière ligne droite avant le retour.Bon courage pour les derniers jours. Pas toujours facile de tourner une page, pour en écrire une nouvelle, mais je suis certaine que tout devrait bien se passer. Bises, Marie

bloga2 20/07/2008 15:25

J'ai testé il y a peu de temps la pêche avec la verveine citron, un régal. Alors je suis très tentée par cette nouvelle recette de Jean Jacques. A bientôt Lolotte !

Kate34 20/07/2008 12:09

Ce Jean-Jacques nous régalera toujours :) Dur le départ, mais après bonjour les ouacances nan ? Et pour wall-e, j'irais :) entre temps je suis allée voir Kung Fu Panda et j'en ai pleuré de rire !

Bookworm 20/07/2008 11:03

Bon voyage et à bientôt !!

Choupette 20/07/2008 10:00

Allez bon courage, et à bientôt!