Pour Cathy, ma salade et moi, on s’est fait glamour!

Publié le par lolotte_et_sam

Cathy aime les récaps’ sur des thèmes qui ne sont pas « glamour » et ce ton décalé sur des recettes qui restent des classiques délicieux me plaît beaucoup. Je lui ai déjà soumis une ancienne recette de salade de pommes de terre, thon et haricots verte, sauce cidre et mangue pour son Salade de patates day et aujourd’hui je vous propose cette salade contenant des ingrédients plus classiques mais elle était à se taper le c… par terre tant elle était délicieuse. Et pourtant, c’est en non amatrice de pommes de terre bouillies et de salades de pommes de terre que je m’exprime devant vous aujourd’hui ;-)

Merci Cathy pour m’avoir permis de cuisiner à nouveau ce plat qui n’est pas dans mes habitudes. Le truc glamour de la recette ? Une vinaigrette au jus de citron et au cumin complètement démente et qui sublime toutes les saveurs (attention, ajoutez-le à votre convenance car j’ai la main lourde dessus tellement j’aime ça).

Salade de pommes de terre

légèrement espagnole, légèrement marocaine

salade_patates_recette

4 grosses pommes de terre

4 ciboules hâchées

1 poignée de persil plat

2 petits chorizo, en tranches

2 œufs durs

quelques tomates séchées

quelques cœurs d’artichaut marinés

2 poivrons grillés en bocal

Jus de 2 citrons

¼ tasse d’huile d’olive

2 cc de cumin

Sel, poivre

salade_patates_1

Faites cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante.

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites revenir les rondelles de chorizo sans ajout de matière grasse jusqu'à ce qu’il soit un peu grillé (mais pas noir !). Retirez les rondelles et égouttez-les sur du papier absorbant.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les puis épluchez-les et coupez-les en gros cubes. Mélangez-les au chorizo, aux œufs durs coupés en quartiers, aux tomates séchées, aux artichauts, aux ciboules et aux poivrons coupés grossièrement.

Séparément, mélangez le jus de citron avec l’huile, émulsionnez puis ajoutez le cumin et assaisonnez. Versez sur la salade tiède et servez immédiatement.

salade_patates_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 10. Quelle salade!

Commenter cet article

Céline-marine 17/05/2008 20:04

C'est marrant, je viens de poster aujourd'hui ma recette du pique-nique du lundi de Pentecôte, et si elle est plus simple (juste patates et échalotes, voire citron confit et anchois), la sauce est pratiquement la même, cumin et jus de citron, avec piment d'Espelette et paprika pour le piquant. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est puissamment addictif !

Anaïs 16/05/2008 08:35

c'est vrai qu'avec la chaleur qu'on a eu, les petites salades composées sont les bienvenues!elle a l'air très appétissante la tienne!

math 14/05/2008 21:23

la salade de pommes de terre, franchement j'aime tellement ça que je peux en manger par 40°c (oui, c'est vrai... ça n'arrive jamais !)

noufi 14/05/2008 11:20

Une très belle salade qui sort des mains d'une talentueuse cuisinière.

Tellou 14/05/2008 10:40

Terrible ta salade! Et tu sais quoi? Il y a de fortes probabilités pour que je la réalise bientôt (buffet géant dans 15 jours)...eh eh eh!