Taboulé fruité frapadingue!

Publié le par lolotte_et_sam

Choupette nous parle toujours de ses "classeurs", ce qui me faisait sourire jusqu'à ce que je me dise qu’il allait falloir que je m’en confectionne un d’après tous mes magazines américains accumulés en deux ans. Pas moyen de ramener tout cela avec moi et hors de question de tout jeter vu la somme que cela représente et il serait dommage de ne pas en avoir des souvenirs finalement. Alors, je suis en plein tri des recettes qui me plaisent mais que je n’ai pas pu réaliser. Et puisque j’en suis aussi à essayer de vider mes placards, autant m’y coller maintenant pour alléger ce classeur souvenir…

J’étais invitée hier soir à la pendaison de crémaillère d’Hua, une chinoise que j’ai rencontré ici et qui vient d’acheter une maison. L’occasion m’était donnée d’essayer la salade qui suit pour son potluck dinner. J’ai quand même pas mal dévié de la recette proposée parce qu’il me manquait des ingrédients. Mais elle est fruitée, originale et très bonne ! Parfaite pour ceux – dont je ne fais pas partie - qui aiment pique-niquer ;-) D'ailleurs j'ai rougi quand mes amis américains Sarah et Brian m'ont dit que je n'aurais aucun souci pour me lancer en tant que traiteur ici, ce qui fait toujours plaisir!

Salade de semoule à l’orientale

salade_orientale_recette


(pour 6)


1 paquet de semoule cuisson rapide

1 poignée de cranberries séchées (ou raisins secs)

50 g d’abricots secs moelleux

400 g de tomates cerises

2 ciboules hâchées

1 poignée de feuilles de basilic, hâchées (ou menthe)

2 cs de ciboulette ciselée

jus d’un citron jaune

2 cs d’huile d’olive

sel, poivre

Faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet. Egrainez à la fourchette et laissez refroidir.

Pendant ce temps, recouvrez les abricots secs et les cranberries d’eau bouillante et laissez-les gonfler 30 minutes. Egouttez, ajoutez les cranberries et les abricots coupés en morceaux à la semoule, puis les tomates cerises coupées en 4, les ciboules et les herbes. Ajoutez le jus de citron et l’huile, mélangez bien et assaisonnez. Réfrigérez au moins 1 h.

salade_orientale

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 10. Quelle salade!

Commenter cet article

Flo Bretzel 11/06/2008 20:57

Oups, cela faisait un bail que je n'étais pas passée mine de rien ! Que de retard à rattraper !Depuis quelques temps, je mélange beaucoup les abricots secs dans mes préparations, et nous aimons beaucoup. Encore jamais essayé les cramberries.Bises, Marie

gourmande bleue 04/06/2008 20:42

allo lolotte traiteur il me faut un taboulé pour quatre pour ce soir, car il doit être très bon avec ces fruits secs!

Clairechen 04/06/2008 14:14

C'est vrai que tu pourrais faire traiteur!!! tu ne veux pas rester aux USA et tu dis à Mr. Lolotte de venir te rejoindre!!!

Bookworm 04/06/2008 12:43

hummm taboulé ! ça, ça me dit (et oui, je cherche précisément des idées de repas avant de partir faire les courses). J'aime beaucoup l'idée des abricots secs !!

Missrimel 04/06/2008 11:08

Très sympa cette version fruitée! Ca change en effet du classique mélange menthe/tomates/oignons, certes savoureux l'été pour un barbecue fraîcheur, mais pas très original... Alors merci beaucoup pour cette idée qui sort un peu de l'ordinaire!