Crevettes et kiwi pour MacGyvers gaffeurs;-)

Publié le par lolotte_et_sam

Le weekend n’a pas été de tout repos. J’ai réussi à m’enfermer en-dehors de la salle de bain en refermant un tiroir trop fort. Celui-ci a rebondi et s’est ouvert à nouveau, bloquant la porte que je venais de fermer pour ne pas entendre le raffût de la machine à laver…Impossible de glisser la main pour attraper le tiroir. Toute ma batterie de cuisine (cuiller en bois, pic à brochette arrondi) y est passée pour tenter d’agripper ce fichu tiroir ! C’est finalement à l’aide d’un cintre métallique défait et entortillé de façon à pouvoir attraper le tiroir et le refermer, que le manager des appartements ou j’habite a réussi à me dépanner. Je m’en suis sortie avec une gentille boutade de sa part « vous savez qu’on ne pourra pas vous débloquer la serrure de votre voiture avec le cintre si vous la fermez à clé en les oubliant à l’intérieur ». Mais je me voyais déjà devoir aller à l’hôtel pour la nuit afin d’avoir une salle de bain ! Mais quel crétin prévoit de monter des tiroirs séparés d’à peine 1 cm du mur et de la porte qu’il est impossible de démonter de l’extérieur ??

La pluie y mettant du sien, je n’ai eu aucune envie de cuisiner. Je sais, cela devient fréquent et j’en suis désolée…C’est finalement difficile de gérer le départ d’un pays quand il approche, au niveau alimentaire notamment ! On ne veut pas trop en faire pour ne pas qu’il nous reste beaucoup d’aliments sur les bras à devoir jeter, mais quand on fait quelque chose, on est obligé de tout manger assez vite car on ne peut pas se dire qu’on va congeler pour plus tard…

Alors, je vous sers aujourd’hui à nouveau une recette d’une petite entrée rapide très fraîche tirée d'un magazine et qui m’a enchantée. Le pamplemousse et la pastèque sont plus courants que le kiwi dans des préparations salées. En tous cas, je ne l'avais jamais testé personnellement mais je recommencerais ! Si vous disposez de bons kiwis pas trop mous et surtout bien acidulés, foncez !

Kiwi farci au tartare de mer

kiwi_crevette_recette

(pour 4)

4 kiwis

100 g de crevettes décortiquées

Jus d’1/2 citron vert

1 cs de mayonnaise

Sel, poivre

Coupez les chapeaux des kiwis et videz-les du tiers de leur chair. Coupez-la en petits dés.

Ajoutez la chair de kiwi aux crevettes coupées finement.

Salez et poivrez.

Arrosez de jus de citron et ajoutez la mayonnaise.

Mélangez et garnissez les kiwis creusés.

Servez bien frais.

kiwi_crevette

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 10. Quelle salade!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est du bonheur de parcourir tes anciennes pages ... prends ton temps et reviens nous en pleine forme !
Répondre
L
que c'est original! j'essaierais bien...
Répondre
B
Super idée, en plus très joli...je me suis essayée une fois dans une tarte saumon fumé et kiwi, le mariage est excellent, j'imagine aisément la crevette mayo dans son écrin :-)
Répondre
N
Céfé et chébonça !!!J'ai pas trainé car c'est pil poil la recette qu'il me faut en ce moment, vu le peu de temps que j'arrive à consacrer à la cuisine certains soirs ... Peu d'ingrédients (je devrais pouvoir m'en souvenir longtemps .. hi! hi!), 5 min de préparation (euh, juste le temps de peler les kiwis car j'ai même laissé les petites crevettes entières) et pas de cuisson, c'est top ! Et comme Mr Gourmandise est allergique au kiwi, sans complexe, j'ai mangé double part ! ;o)Et le dernier plus : très frais surtout par temps chaud.Alors, on dit : Merci Lolotte !Bises et bonne soirée !
Répondre
A
J'ai plein de kiwis qui s'ennuient mais pas les crevettes, vite vite sur ma liste pour demain !!!! ;o)
Répondre