Tarte CPP

Publié le par lolotte_et_sam

On parle beaucoup des courges mais il est un légume que nous avons l'air de bouder, c'est le panais! Voici une p'tite tarte salée, vite faite, bien faite, mais qu'est-ce qu'elle est bonne! De plus, elle permet d'utiliser le panais qui etait un peu tombé en désuétude en France, mais très courant au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et de varier ainsi les saveurs.

IMG_2484

Tarte CPP (Chèvre-Poivrons-Panais):

1 pâte feuilletée

Panais

Poivrons (de votre couleur préférée ou mélange)

Tomates cerises

Bûche de chèvre

Graines de sésame

Thym

Etaler la pâte feuilletée et decouper un grand rectangle dedans. Le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemez la pâte de graines de sésame.

Ebouillanter les panais pendant quelques minutes, en les gardant fermes puis les couper en tronçons de 4/5 cm de long. Laver, évider puis couper les poivrons en lamelles.

Déposer sur la pâte les morceaux de panais, de poivrons. Puis ajouter des tranches de bûche de chèvre, les tomates cerises et parsemez le tout de thym. Comme ceci:

IMG_2485

Cuire à four chaud jusqu’à ce que la pâte et le fromage soient dorés. Comme cela...

IMG_2488

Enjoy!

Remarque: j’ajuste les quantités pour la garniture en function de la taille de la pâte feuilletée et de mes  envies.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est ton post d'aujourd'hui sur les frites au panais qui m'amène sur cette recette que je n'avais pas vue. Celle là aussi, je la prends, pour moi toute seule puisque les autres membres de ma famille n'aiment pas ça...!
Répondre
D
Vu panais!! Ok..;c'est comme des carottes....mais en plus pâle...no??? En Argentine jamais vu...et ici en France...pas fait attention...ou alors je les ai pris pour des salsifis...tu sais moije suis si tête en l'air...Ok, je ferais attention maintenant!Merci LOL
Répondre
L
Enfin j'ai reussi a faire figurer mon blog sur blog-appetit! Je desesperais...Merci pour le compliment!
Répondre
A
Quelle belle tarte salée...
Répondre