Quel cornichon ce cake! Mais c'est la faute des lardons aussi!

Publié le par lolotte_et_sam

Le mot cornichon évoque vraiment de grands moment de fou rires réfrénés tant bien que mal au collège avec notre prof de math. Il était ce que je qualifierais une grande gueule et ne manquait pas de l’ouvrir pour hurler sur les cancres. Et quand je dis hurler, je n’éxagère pas. La seule année sur quatre ou nous ne l’avons pas eu, c’est comme si nous ne l’avions jamais quitté. Même éloigné de lui par tout un couloir, nous pouvions l’entendre chanter. Mais s’il hurlait fort, il n’était pas méchant du tout. Vous savez, ce genre de personnes qui pensent qu’ils se font respecter parce qu’ils hurlent. En fait, cela nous faisait rire, bien que nous ne bronchions pas parce qu’il savait se faire respecter de toutes façons. Et comme j’aimais les maths je ne craignais pas grand-chose à part me faire menacer d’une mauvaise note parce que j’acceptais que mes amis les cancres pompent sur ma copie. Mais qu’est-ce qu’un copain a pu se faire traiter de « cornichon » parce qu’il avait « une grosse tête » (au sens propre, la moquerie anatomique ne l’arrêtant pas plus que cela) mais rien dans le « cibouleau », dixit Monsieur H.

Je dédie donc ce cake à mon ancien professeur de mathématiques !

Cake cornichons, lardons

cake_cornichons_recette

(pour 4 personnes)

125 g de farine

½ bocal de cornichons

70 g de lardons fumés

2 œufs

1/2 petit verre d’huile d’olive

1/2 petit verre de vin blanc

½ sachet de levure

75 g de gruyère râpé

cake_cornichons_1

Mélangez la farine et la levure avec les œufs battus puis versez l’huile et le vin blanc.

Battez le tout et ajoutez les lardons et les cornichons coupés en morceaux ainsi que le fromage râpé.

Versez dans un moule à cake de taille moyenne beurré et cuisez à 180 °C pendant 40 minutes (plus ou moins selon votre four).

cake_cornichons_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

DIANE 13/07/2008 12:04

ue association qui détonne et me redonne envie de manger de petits lardons, habitude abandonnée depuis ma première année de fac

piroulie 10/07/2008 17:01

Bon je me devais d'etudier ta recette car je suis moi même prof mais j'ai la chance d'avoir des élèves super et donc je ne crie jamaisce cake a l'air delicieux mais sans lardons pour moi

Annie 10/07/2008 13:52

J'aime beaucoup les cakes salés, je n'aurais pas pensé aux cornichons, c'est une bonne idée !

RCF 09/07/2008 22:41

tout pour un oreo!je donne tout pr un oreo!

mamina 09/07/2008 22:14

J'ai failli rater ce billet qui me rappelle que si je n'ai pas eu de profs hurleurs, j'en ai eu des cocasses...En maths, je n'avais pas grand chose dans le ciboulot,et ça m'endormait, on me conseillait donc le vitascorbol,,, mais ça ne m'a jamais réveillée... on aurait meiux fait de m'offrir des cornichons!