Mr Lolotte aux fourneaux: omelette gourmande alla tartufella

Publié le par lolotte_et_sam

J'ai de la chance d'avoir un homme comme Mr Lolotte qui ne se fait pas prier pour manier les casseroles. Au contraire, il prévoit souvent de nous préparer tel ou tel plat et n'hésite jamais a se lancer dans des recettes de grand chef. Il cuisine fort bien!

Hier soir, après nous être enfin convaincus de bouger nos popotins et d'aller courir une demi-heure - ok, 25 minutes - nous avions envie d'une bonne omelette et il a voulu me faire tester la tartufella, cette "sauce" (on dirait un peu un pesto en consistance) a la truffe noire, qu'une de ses collègues italiennes lui a ramené d'Italie. Cela a du bon de travailler en milieu cosmopolite;-)

Le voila occupe tout a coup a faire mijoter tout un tas d'ingrédients - on ne dérange pas le chef dans ces moments-la et j'avoue une pointe de flemme a cet instant précis - pour confectionner cette bonne omelette au petit goût de truffe pas désagréable du tout;-)

Ben oui, nous, on met du luxe dans nos plats de pauvres!

Omelette alla tartufella

omelette_recette

(pour 3)

7 oeufs

lardons

pommes de terre en petits cubes

un peu d'oignon

1 pointe d'ail émincé

8 petits champignons de Paris

quelques cèpes réhydratés

1 cs de parmesan

1 petite cc de tartufella

1 poignée de persil frais haché

sel, poivre

tartufella

Commencez par faire revenir vos oignons avec l'ail. Réservez.

Faites ensuite frire les pommes de terre dans un peu d'huile d'olive puis retirez l'excédent d'huile. Réservez.

Faites revenir les lardons sans ajout de matière grasse.

Coupez les champignons en petits dés.

Remettez le tout dans une poêle anti-adhesive beurrée légèrement. Saupoudrez de parmesan puis versez les oeufs.

omelette_poele

Quand le dessous est cuit, retournez l'omelette a l'aide d'une assiette et faites cuire l'autre coté légèrement.

omelette

Commenter cet article

fabienne 07/09/2008 18:38

Eh au fait! Mon M. à moi, il fait dire à M. Lolotte qu'il va falloir qu'il court un peu plus de 25 min pour l'accompagner l'année prochaine faire le marathon du Médoc! Bein oui il l'a fait hier pour la première fois et ne parait même pas dégouté... Allez hop M. Lolotte, on lâche les casseroles, on saute dans les baskets et on va courir! Hop hop hop!!!

Cuisinecrea 06/09/2008 21:52

Ah bein si en plus on a droit aux recettes de M. Lolotte maintenant, ton blog va nous proposer 3 recettes par jour! En tout cas, y'a de la concurrence dans la cuisine chez vous. Ici c'est pas vraiment le cas, M. en est encore à me demander où sont rangés les plats... Pas gagné! Y'a vraiment que le nut qu'il arrive à trouver sans souci... ;-)Lui dites pas que je vous ai dit ça, hein!?Bisous!

gingembre 04/09/2008 11:09

une petite place à ta table, me conviendrait... je regardais à l'instant quelques unes de tes dernières assiettes... miamà bientôtgingembre, lolo

Tellou 03/09/2008 22:11

Une omelette comme je les aime !Contente que tu sois revenue parmi nous et bon courage pour la recherche d'emploi, pas facile apparemmment...

PHILO 03/09/2008 19:50

Tu sais moi si mon homme cuisinait je serai malheureuse, ça serait me prier de ma passion ! Enfin c'est quand même sympa ce qu'il t'a fait et appétissant