Filet d’orange roughy en croûte de moutarde, coriandre et cumin; carottes marrons au romarin

Publié le par lolotte_et_sam

J’aime beaucoup l’orange roughy, poisson que j’ai découvert aux Etats-Unis. Sa chair est bien tendre et délicate au goût.

Je l’ai cuit au four, très simplement dans une papillote de papier.

Les carottes marrons sont juste une sorte de carottes sur laquelle je suis tombée (aïe, ça fait mal!) en faisant mes courses. Je m’attendais à une chair marron. Elles sont en fait comme les autres, le goût est le même, elles ont seulement une petit couche marron à l’extérieur et la peau est sombre également. C’est sympa, pour changer un peu…

carottes_marron

Orange roughy en croûte de moutarde, coriandre et cumin

(pour 1 personne)

1 filet d’orange roughy

1 c.à.s. de moutarde

½ échalote

1 c.à.s. coriandre fraîche hâchée

½ c.à.c. d’huile d’olive

½ c.à.c. de miel

¼ c.à.c. de coriandre moulue

½ c.à.c. de cumin moulu

sel, poivre

Badigeonnez le dessus du filet de poisson avec la moutarde. Mixez ensemble l’échalote hâchée, le miel, la coriandre hâchée, les épices et l’huile pour former une pâte. Etalez cette pâte sur le poisson et placez le poisson au frais pendant 1h. Préchauffez le four à 205 ºC. Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé pour une papillote et déposez le filet de poisson dessus. Fermez en papillote et cuisez 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se “lamelle” facilement.

Carottes au romarin

(pour 1 personne)

4/5 carottes moyennes

Romarin frais

Epluchez et coupez les carottes en rondelles fines. Lavez le romarin et hachez-en l’equivalent d’une grosses cuillere a soupe. Melangez-le aux carottes dans un recipient allant au microonde. Deposez une branche de romatin frais par-dessus, couvrez de film alimentaire perce de quelques trous et cuisez au microondes pendant 4/5 minutes ou jusqu’a ce que les carottes soient cuites a votre convenance. Salez, poivrez.

Placez les carottes sur une assiette et servez avec le poisson posé dessus.

orange_roughy_croute_moutarde_cumin_coriandre

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel bonheur de voyager à tes côtés. Tu arrive toujours à nous emmener outre-atlantique... Mais comment font les américains pour être aussi mauvais cuisiniers avec tout ce que t'arrive à dégoter! Bravo, comme toujours...
Répondre
M
Sumpa comme tout ce plat découverte! Attention de ne pas tomber dans les pommes la prochaine fis que tu fais les courses (ah ah!)
Répondre
H
C'est très, très joli, ça ! Bon, va falloir que je change de poisson, parce que je n'ai pas l'impression que mon poissonnier détienne sur son étal cet Orange roughy dont tu nous parles...Bises et bonne journéeHélène
Répondre
V
Je ne connais ni l'un ni l'autre! Nous n'avons donc pas les memes poissons, c'est drole! Il est magnifique ca plat!
Répondre
P
Je n e connais pas du tout, cela me semble tellement bon. Tres origianl c'est genialbises
Répondre