Cabillaud à l’aneth sur lit de fèves et feuilles de moutarde

Publié le par lolotte_et_sam

cabillaud_aneth_feve_feuilles_moutardes_ensemble_1

Décidément, depuis que je vis aux Etats-Unis, je me mets à essayer encore plus de nouvelles choses. Cela va bien finir par s’arrêter malheureusement, mais aujourd’hui c’est avec les feuilles de moutarde que j’ai cuisiné.

Je suis partie d’une recette trouvée dans le magazine La Cucina Italiana qui utilisait des côtes de bettes mais en cherchant dans le rayon des surgelés, je suis une fois de plus tombée nez-à-nez avec les feuilles de moutarde (mustard greens en anglais) auxquelles je n’avais jamais goûté et que je n’avais jamais vues en France. Alors pourquoi ne pas essayer? Recette légère...

Cabillaud à l’aneth, fèves et feuilles de moutarde

cabillaud_aneth_feves_feuilles_de_moutarde_2

(pour 4 personnes)

300 g de feuilles de moutarde congelées

2 c.à.s. d’huile d’olive

½ oignon hâché finement

300 g de fèves congelées

sel, poivre

pour la sauce:

½ tasse de crème liquide allégée

1 jaune d’oeuf

sel

pour le poisson:

4 filets de cabillaud

2 c.à.s. d’huile d’olive

aneth en poudre

cabillaud_aneth_feve_feuilles_moutardes_ensemble_2

Mettez les feuilles de moutarde congelêes dans un plat allant au micro-ondes. Couvrez et faites chauffer à puissance maximale pendant ¾ minutes. Faites de même avec les fèves congelées. Dans une poêle, faites chauffer 2 c.à.s. d’huile d’olive et faites revenir l’oignon hâché puis ajoutez les feuilles de moutarde cuites et mélangez. Après 3 minutes, ajoutez les fèves et mélangez délicatement. Salez, poivrez. Réservez.

Dans une petite casserole, versez la crème. Ajoutez le jaune d’oeuf et une pincée de sel. Mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Enduisez la totalité du poisson avec 2 c.à.s. d’huile puis saupoudrez les deux faces de chaque filet d’aneth en poudre. Cuisez 3 minutes sur l’intérieur puis tournez et cuisez l’extérieur.

Répartissez le mélange de légumes à part égales dans des assiettes. Posez un filet de cabillaud sur chacune et versez un peu de sauce dessus.

Et voilà! Comme disent les anglo-saxons...

cabillaud_aneth_feves_feuilles_de_moutarde_1

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

Mitsuko 29/03/2007 09:57

Il est vraiment mignon ton petit plat rouge!

Marie Cuisine 29/03/2007 00:48

Connais pas les feuilles de moutarde ? Ca existe chez nous ? Par contre, les féves ? Pas chez Marie, j'aime pas, alors je ne cuisine pas... Dommage car tes photos, donnent envie...Bisous, Marie

Fabienne 28/03/2007 23:13

Je n'ai jamais testé les feuilles de moutarde !

Tara 28/03/2007 20:47

Des feuilles de moutarde ! Comme c'est original !Il n'y a que toi pour trouver ces choses là !Merci de nous en faire profiter !

mounet47 28/03/2007 20:29

ta recete de cabillaud est originale : je ne connais pas les feuilles de moutarde snifff!!est ce qu'on peut les remplacer par autre chose comme des épinards plus connus ici :-)