Saumon aux graines d’aneth et fenouil et spaghetti de légumes à l’indienne

Publié le par lolotte_et_sam

Voici le petit plat sans prétention mais très bon (désolee pour la photo) que j’ai préparé un des soirs de ce weekend pour utiliser un reste de courgettes et de carottes et de lait de coco, et accompagner dignement mon filet de saumon tout frais. Vous pouvez écraser les graines d’aneth et de fenouil au mortier, j’ai dû les laisser entières mais je les aime aussi comme cela.

Saumon aneth/fenouil et julienne de légumes à l’indienne

saumon_fenouil_aneth

(pour 2)

filet de saumon

graines d’aneth et de fenouil

1 courgette

3 petites carottes

lait de coco

1 cc de mélange d’épices indiennes

sel, poivre

Epluchez les carottes et coupez-les en julienne fine. Faites de même pour les courgettes pour lesquelles vous aurez conservé la peau.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les légumes jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez un peu de lait de coco et les épices à l’indienne et laissez cuire 5 minutes. Transférez dans un plat allant au four.

Posez le filet de saumon par-dessus et badigeonnez-le d’un peu d’huile à l’aide d’un pinceau. Salez, poivrez et répartissez le mélange de graines d’aneth et de fenouil dessus. Faites cuire à four chaud.

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

Marie Cuisine 29/07/2007 14:13

A cause de mes vacances, j'ai raté pas mal de messages ! heureusement je remonte les posts, car cette recette me tente aussi... Tout ce que j'aime la compose !!!Bises, Marie

carotte 13/07/2007 02:18

Un plat que je partagerais volontiers avec toi!!! J'aime beaucoup la méthode de cuisson des légumes dans le lait de coco et qui finissent au four!

lavande L&P 11/07/2007 17:58

roooo comme ça doit déchirer ça! avec le lait de coco alala!!!!

hélène 11/07/2007 17:35

Tu as dis saumon, j'arrive. Vraiment délicieux.

mayacook 11/07/2007 13:13

Une jolie assiette toute en couleurs...j'adore!