Flétan écroulé de rire sous les noix et le curry

Publié le par lolotte_et_sam

Une utilisation nouvelle du bovin qui rigole (Mamina, tu devrais faire breveter l’expression. Moi, je l’adore et je te l’emprunte)? Je ne sais pas, vous me direz si vous avez déjà repéré son utilisation avec du poisson ailleurs. En tous cas, je cherchais une idée pour que la croûte de noix de mon poisson ne se fasse pas la malle sans avoir à casser un œuf pour en récupérer le blanc, ce qui m’aurait obligé à salir une assiette de plus pour faire trempette, et un saladier pour préparer à nouveau des sablés pour ne rien jeter (des sablés à grignoter ? décidément, la vie est dure !)…Un truc collant…oui mais quoi ?

C’est là que je me suis dit en voyant une portion de ce fromage fondu qu’il avait un goût suffisamment « neutre » pour se marier avec mon poisson et qu’il était effectivement suffisamment collant pour que la panure de noix de macadamia tienne bien. C’est une recette faite avec trois fois rien, mais le bovin qui rigole apporte une touche d’onctuosité non négligeable et tellement régressive car le petit goût si connu de tous est présent. Du poisson régressif ? Si j’vous l’dis !

Pavé de flétan aux noix de coco et macadamia et au curry

fletan_coco_macadamia_curry

(pour 1)

1 morceau de flétan, sans la peau

1 poignée de noix de macadamia

2 pincées de curry moyen (au goût)

1 cs de noix de coco non sucrée (facultatif pour Mamina)

1 portion de vache qui rit

sel, poivre

Pressez le poisson sur une serviette en papier pour retirer l’excès d’humidité. Salez, poivrez.

Tartinez le dessus du filet de poisson de vache qui rit.

Mixez grossièrement les noix de macadamia avec le curry. Déposez ce mélange sur le fromage en pressant un peu pour former une croûte épaisse.

Faites cuire à four chaud jusqu'à ce que le poisson soit tout juste cuit (cela dépend de votre four et de l’épaisseur du filet).

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muriel 30/08/2007 22:49

Vive la "Laughing cow" !! Ca doit etre delicieux ...

Carotte 30/08/2007 22:29

Encore une qui me convient à fond pour sa simplicité et son originalité! Je prends à nouveau et je garde!!!

Sophie 30/08/2007 19:31

Le fromage de la vache qui rigole, c'est pas ma tasse de thé alors je prendrais le blanc d'oeuf pour cette panure qui me fait de l'oeil.

nuage de lait 30/08/2007 18:41

géniale ton idée!!!

Eol 30/08/2007 15:27

Hummm moi qui aime beaucoup le poisson je vais garder dans un coin de ma tête cette recette originale! Par quoi puis je remplacer les noix de macadamia selon toi?Quant à l'expression du bovin qui rigole, quand Mamina m'en a parlé pour la 1è fois j'ai été obligée de lui demander des explications car je n'avais pas compris!!! Ahalala j'te jure!