Brochettes de crevettes à la lavande et leur blé

Publié le par lolotte_et_sam

Que voulez-vous, nous avons actuellement pour mon plus grand bonheur, des températures plus hautes que la normale pour la saison. Nous oscillons toujours entre 25 et 35 degrés (ah ah, les sudistes qui se moquent toujours de la Bretagne alors qu’il est loin d’y faire aussi vilain qu’on le prétend, peuvent aller se rhabiller facile !) et le cœur n’est pas aux gros plats roboratifs et qui réchauffent. Au contraire, l’envie est au barbecue, aux salades et autres plats frais et gorgés de soleil ! Alors, au diable le fait que nous étions le 6 octobre, j’ai allumé mon mini barbecue en short et en t-shirt et je compte bien le refaire le weekend prochain si le temps est toujours aussi clément! Non, je n’ai pas honte de le dire. Après tout, avec ma situation de ##### du moment, loin de tous et de mon homme, et après avoir passé 4 ans sous le climat britannique, je peux bien profiter de ce cadeau que nous fait le temps. C’est la seule chose qui me manquera des Etats-Unis lorsque j’en partirais peu importe comment, mais en courant !! (plus que 10 mois !!) En espérant que ceci se prolonge et surtout que nous ne passions pas à -20 °C du jour au lendemain.

Car c’est ça les Etats-Unis, il fait très beau chez moi mais dans le Nord Ouest, à Seattle, il est en train de neiger ! Ils ne savent rien faire à moitié ;-) Le pays est grand, avec un climat très varié et je dois dire que quelque part, mis à part l’humidité très élevée dans ma région, je me suis bien acclimatée au climat subtropical. Oui, subtropical ! Rien que la partie « tropicale » du mot laisse rêveur…

Allez, passons à la recette. J’arrête de vous narguer car je rigolerais moins si le temps venait à virer soudainement…En attendant, vous pouvez très bien réaliser cette recette au chaud dans votre cuisine avec l’aide de votre four ! C’est Mr Lolotte auquel est venu la brillante idée de se lancer dans une marinade à la lavande lorsqu’il était venu me rendre visite en mai dernier et bien lui en a pris ! Merci mon cœur, c’etait délicieux !!

N'oubliez pas de préparer le ble avant de cuire les brochettes!

Brochettes de crevettes à la lavande

brochette_crevettes_lavande_recette

(pour 2)

4 grosses crevettes décortiquées, avec la queue

2 cs d’huile d’olive

2 cs de vin blanc

Le jus d’un citron

1 cs de sirop d’érable

1 cs de lavande séchée

sel, poivre

brochette_crevettes_lavande_2

Mélangez tous les ingrédients dans un sac plastique refermable. Bien mélangez et entreposez au réfrigérateur pour au moins une heure.

Piquez ensuite les crevettes sur les brochettes. Réservez la sauce.

Cuisez au barbecue ou au four.

Blé courgettes/lavande

brochettes_crevettes_lavande_1

(pour 2)

1 tasse de blé

1 courgette en fines tranches

marinade des crevettes (voir ci-dessus)

1 cs d’huile d’olive

eau

Faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajoutez le blé et mélangez jusqu'à ce qu’il soit bien enrobé d’huile Ajoutez ensuite la marinade et de l’eau, petit a petit, jusqu'à ce que le blé soit tendre. (Le mien n’est pas comme le blé tendre que vous pouvez acheter avec une cuisson assez rapide, il m’a fallu au minimum 1h de cuisson).

brochette_crevettes_lavande_3

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mounet47 11/10/2007 17:39

chez moi aussi il a fait beau et j'ai refait du bbq crevettes et lavandes , il fallait y penser : bravo le chef ! comme quoi les hommes peuvent avoir qlqs fois des idées de génie en cuisine :-) sauf le mien dommage !

fabienne 10/10/2007 16:13

crevettes à la lavande! une idée qui n'aurait pas germé ailleurs que dans la tête de Lolotte. C'est le genre de recette qui me donnent une soudaine envie de cuisiner et de goûter.

Eliz 10/10/2007 02:38

Dis-donc, il est très créatif ton chéri!!! Je t'avoue que je n'ai pas encore cuisiné la lavande et pourtant je viens du coeur de la Provence! Mais par chez moi, elle est plutôt associée aux odeurs des tiroirs à chausettes ;-)Par contre, je suis toujours curieuse de goûter à de nouvelles associations et celle-ci pourrait bien tenter!

Nathalie_B 09/10/2007 22:41

en bretagne, il ne fait pas encore froid ... plutard il neigera mieux ça sera

Marie-Thé 09/10/2007 21:02

Une merveille de plus, merci pour le Bretagne, tes photos sont géniales, et la recette!! si j'arrive à la faire alors là tiens je t'invite et en Bretagne bien évidemment, bonne soirée