Petit plat gourmand de cabillaud pané à la ciboulette sur lit de carottes

Publié le par lolotte_et_sam

Je profite souvent du weekend pour me cuisiner un peu de poisson. Cette fois, c’est encore une recette du magazine Cuisiner au jour le jour que j’ai réalisée. Elle est idéale également pour un soir de semaine puisqu’elle vous prendra moins de 30 minutes.

Cuites de cette façon, les carottes deviennent très fondantes…Un vrai régal, plein de couleurs !

Cabillaud à la ciboulette et aux carottes fondantes

cabillaud_carottes_ciboulette_recette

(pour 4)

4 dos de cabillaud

4 cs de ciboulette hâchée

paprika

sel, poivre

400 g de carottes

10 cl de vin blanc

10 cl de crème liquide allégée

1 noix de beurre

2 cs de maïzena

cabillaud_carottes_ciboulette_1

Epluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Dans une casserole, mettez les carottes, le vin blanc et 1 cs d’huile d’olive. Faites cuire à couvert pendant 4 minutes.

Mélangez la maïzena à la crème.

Pendant ce temps, roulez le poisson dans la ciboulette et saupoudrez-le de paprika. Posez sur les carottes, salez et poivrez puis portez à ébullition (rajoutez un peu d’eau si besoin) et poursuivez la cuisson 6 minutes à couvert. Ouvrez et versez le mélange crème+beurre. Mélangez rapidement et servez.

cabillaud_carottes_ciboulette_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

lacath 06/03/2008 14:06

Toujours de sphotos plus alléchantes les unes que les autres... Superbe!Cath

kitchenstory 05/03/2008 21:06

très belle photo! vraiment alléchante!

gourmandelise 05/03/2008 19:27

Je viens d'archiver tes deux dernières recettes de poisson qui m'ont fait craquer. En ce moment, j'ai des rages de poissons et je suis à la recherche de nouvelles façons de les préparer : tu tombes à pic!!! Je t'en redonne des nouvelles dès que j'en fais une, bientôt!

steffy 05/03/2008 16:29

Je ne suis pas une adepte du poisson mais le tien me tente bien!

anne h 04/03/2008 21:57

pfou ma poulette en ce moment j'arrête pas , je suis vanée et j'ai à peine le temps de cuisiner . je dois mal m'organiser , il faut que je revois ça !!!bref ce plat me plait énormément pour les ingrédients bien sûr mais tes photos sont superbes et les couleurs du plat sont démentes , ça me donne vraiment envie de goûter . bon le gâteau au lait concentré moins , ligne oblige !!! à quelques mois des plages et maillots de bain c'est la guerre aux kilos superflus mais j'adore le lait concentré !!!bisesanne